allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Desenzano est une ville aux racines antiques, construite sur les ruines d’un village préhistorique. Elle offre quelques monuments intéressants datant de diverses époques historiques : vous trouverez des vestiges de l’époque romaine, mais aussi d’autres périodes, dans cette charmante ville animée. Desenzano se trouve à l’extrémité sud du Lac de Garde, et jouit d’un climat agréable toute l’année.

Desenzano est considérée comme étant la capitale de Garde, non seulement pour sa taille (environ 25 000 habitants) mais aussi pour le fait que d’ici il est très facile de rejoindre en train les villes de Milan, Vérone et Venise, mais aussi en bus le Trentin et la Vénétie. Un ferry vous permet aussi de visiter les diverses villes qui entourent le lac. Enfin, Desenzano est facilement accessible par l’autoroute A4.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Outre son petit port et son magnifique centre historique, Desenzano peut se vanter d’avoir aussi une belle promenade aménagée le long du lac, une marina et une zone d’ancrage pour les nombreux bateaux navigant sur le lac. La ville propose en outre une abondance de bars et de bons restaurants, plusieurs cinémas et discothèques, des points location de vélo, etc.

Le premier dimanche de chaque mois, la ville accueille un marché où vous pourrez trouver un large choix d’antiquités.

 
 

Les plus populaires en Lombardie

Hotel Benaco

Desenzano del Garda

Hotel Piroscafo

Desenzano del Garda

search map