allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

De tous les lacs italiens, le lac de Côme est probablement le plus ramifié. Ainsi, le poète anglais Wordsworth, captivé par la beauté des lieux, l'a appelé "un trésor que la Terre conserve pour elle-même".

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Du romantisme encore bien présent

Si le poète avait vu le lac aujourd'hui, il aurait été encore plus charmé. En effet, il est loin d'avoir été abandonné et est aujourd'hui entouré par une luxuriante végétation. Aujourd'hui, bien qu'il soit très fréquenté, il n'en reste pas moins romantique, avec ses nombreuses maisons de la "Belle Époque" et ses charmantes petites villes qui se suivent, formant une chaine entre l'eau et les Montagnes.

La ville de Côme

La ville de Côme est loin d'être la plus ravissante sur les bords du lac mais vous y trouverez de nombreux magasins, restaurants et divertissements. Elle abrite également de magnifiques villas du 17e siècle, qui sont un plaisir à regarder. La Cathédral centrale, construite au 12e siècle, a subi de nombreux changements depuis lors. Nous conseillons cependant de visiter la Chiesa di Sant'Abbondio, de style roman et possédant une belle collection de fresques du 13e siècle. Si vous souhaitez prendre un peu d'air frais, vous pourrez prendre le téléphérique, qui relie Côme au sommet du Mont Brunate, qui offre plusieurs possibilités de randonnées.

La Villa Carlotta à Tremezzo

Dans la petite ville de Tremezzo, vous trouverez de nombreuses villas magnifiques avec vue sur le lac. À l'extérieur de la ville se trouve la Villa Carlotta, qui a été construite par une Princesse de Prusse en cadeau pour sa fille et qui est aujourd'hui transformée en musée avec des sculptures du 16e siècle. En plus de ses belles pièces d'Art, la Villa possède un magnifique par de 14 hectares qui vaut le coup de d'œil.

Menaggio, pour les actifs et les épicuriens

Un peu plus au nord, se trouve Menaggio, excellent point de départ pour des excursions à pied ou en vélo dans les environs. Vous pourrez vous essayer au ski nautique ou bien préférer la version Dolce vita en vous prélassant à la terrasse d'un des nombreux cafés de la Piazza Garibaldi du centre-ville. Sur la côte Est du lac se trouve Varenna, avec ses maisons colorées et ses ruelles escarpées, le tout dans un cadre magnifique, niché sur promontoire.

La plus belle ville d'Italie

Bellagio est considérée comme la plus belle ville d'Italie. Il faut le voir pour le croire mais personne ne pourra nier que cette ville est magnifique. Ici, le paysage urbain est fait de beaux hôtels datant de la fin du 19e siècle, de magnifiques villas où on souvent logé d'importants monarques européens ainsi que de beaux jardins. Malgré que ce soit une des villes les plus visitées autour du lac, Bellagio a su garder son identité propre.

 
 

Les plus populaires en Lombardie

Hotel Piroscafo

Desenzano del Garda

Hotel La Limonaia

Limone sul Garda

search map