allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Si vous allez en Italie en arrivant par la Suisse, vous passerez forcément par le Lac Majeur, avec ses eaux claires et sa végétation luxuriante. Ce n'est pas un grand centre culturel mais plutôt un calme et reposant coin de nature. C'est l'endroit idéal pour un séjour de détente mais également pour les amoureux de la nature qui souhaitent s'adonner à la randonnée.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La côte Ouest

La ville de Stresa est une des destinations touristiques les plus prisées sur le Lac Majeur. Elle dispose notamment d'un Lido (une plage) d'où vous pourrez prendre le téléphérique pour vous rendre au mont Mottarone, qui offre de belles vues sur la célèbre station de ski de Monte Rosa. Vous pourrez également, depuis Stresa, prendre le bateau pour vous rendre sur les petites îles Borromées. Notons que la ville tient, de fin août à début septembre, un festival de Musique.

La côte Est

Maccagno est située sur la partie nord-ouest du lac et reste l'un des endroits les moins touristiques de la région. La ville est agréable et vous pourrez partir en excursion dans les montagnes. Vous pourrez par exemple rejoindre les villages de Curiglia ou Monteviasco. Peu de routes arrivent dans ces deux villages et ce n'est que récemment que le téléphérique les relie.

Luino est située juste au sud de Maccagno. Nous recommandons de la visiter le mercredi, jour du marché hebdomadaire car c'est le plus grand marché de tout le lac. Le centre historique est également charmant. Vous y trouverez de bons magasins d'alimentation et des caves à vin.

Laveno est la plus originale. L'artisanat principal de la ville est la céramique. Vous pourrez visiter un usée qui lui est dédié, avec des objets souvent étranges, parfois insolites, comme des cuvettes de WC en céramique. Pendant les fêtes de fin d'année, vous pourrez voir le marché noël sous l'eau. Depuis Laveno, vous pourrez prendre le téléphérique pour rejoindre Sasso del Ferro, qui offre une vue spectaculaire sur les Alpes ou bien préférer le ferry pour rejoindre Verbania.

Les îles Borromées

L'Isola Bella (la belle île) n'était rien de plus qu'un rocher sortant de l'eau. Au 16e siècle, le Comte Carlo Borromeo III a décidé d'offrir à sa femme un petit paradis sur terre. Il a ainsi fait transformer cette île en une corne d'abondance de beauté, une villa à l'architecture baroque, statues, colonnes ornements et beaux escaliers mais également des cascades et grottes pour le coté naturel.

Les autres petites îles de l'archipel sont l'isola Madre et l'Isola dei Pescatori. Cette dernière a gardé une grande partie de son style de vie d'antan: En effet, vous y trouverez des restaurants et bars originaux, qui ne sont pas tenus expressément pour les touristes. Isola Madre se rapproche de Isola Bella, avec de beaux palais entourés de magnifiques jardins mais est moins extravagante dans sa décoration.

Baveno, Verbania et Cannobio

Baveno est située au nord de Stresa. La reine Victoria y a passé ses vacances en 1879. Depuis lors, le tourisme de voyageurs britannique n'a jamais cessé d'affluer. Depuis Baveno, vous pourrez visiter le lac de Mergozzo, le "fils du lac Majeur" ou bien tenter une excursion jusqu'à la montagne Camoscio, avec ses façades de granit rose.

La ville de Verbania est également une des plus belles se trouvant autour du Lac Majeur. Elle profite d'un climat doux et agréable, qui a poussé le célèbre capitaine écossais McEachern a y construire un jardin botanique en 1930. Ce jardin, appelé Villa Taranto, possède une impressionnante collection de pas moins de 20 000 espèces différentes de plantes, collectées dans le monde entier.

La principale attraction de Cannobio est la chapelle du Santuario della Pietà, construite en 1522 où vous pourrez y voir une grande représentation de la Madone des Miracle verser une larme. De plus, le centre-ville est fait de plusieurs ruelles étroites aux couleurs pastel. Cannobio est, de plus, facile à rejoindre, que ce soit en bateau ou en bus.

Le Lago Maggiore Express

Le Lac Majeur offre à ses visiteurs une expérience hors du commun avec le Lago Maggiore Express, qui permet de visiter le lac et les montagnes, suisses et italiennes. Le tour comprend les vallées Centovalli, Vigezzo et Val d"Ossola ainsi que la visite de villages comme Domodossola, Stresa, Cannobio ou Locarno (en Suisse). Vous pourrez commencer votre tour en bateau, par la route ou même en train et il sera possible de vous restaurer en cours de route. Les billets proposés sont pour un ou deux jours et sont facilement trouvables dans les différents offices de tourisme autour du lac.

En savoir plus: Lago Maggiore Express
(Le site est en italien, anglais, français et allemand)

Réservez votre appartement ou votre chambre au Lac Majeur

Visitez les rives d'un lac qui saura offrir aux âmes les plus romantiques une source d'inspiration infinie...De montagnes en petits ports, découvrez les plus beaux secrets du Lac Majeur. Contactez votre conseiller En-Italie et laissez-vous guider sur les routes du Piémont et de la Lombardie. Faites votre choix parmi nos chambres et locations sélectionnées et offrez-vous des vacances à l'enseigne de la découverte et de la détente.

 
 

Recommandations pour vous

La Cecinella

Cecina Mare, Toscane

Hotel Leopold

Moneglia, Ligurie

Les plus populaires en Lombardie

search map