allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La ville est connue pour ses clubs de football, le Milan et l'Inter, mais aussi pour ses maisons de mode, alignées avec celles de Paris et New York. Milan vous offre de nombreuses opportunités de shopping, de sboutiques grand public le long du Corso Buenos Aires et de la Via Torino aux produits de marque du «triangle d'or» formé par Via Montepoleone, Via della Spiga et Via Manzoni.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Culture et shopping

Les immancables attractions culturelles de renommée mondiale sont le légendaire opéra La Scala, la cathédrale monumentale, Il Duomo, de la taille de la basilique Saint-Pierre de Rome, et la rue commerçante couverte Place de la Cathédrale, la Galleria Vittorio Emanuele II, où se trouvent certains magasins de mode. Castello Sforzesco - château du XVè siècle – vaut également une visite. C'est aujourd'hui un musée.

Le théâtre de grandes foires

Milan est avant tout une ville d'affaires. C'est ici que se tient la Fiera Internazionale di Milano, qui remplit la ville et les hôtels de visiteurs. Milano est, comme la plupart des autres grandes villes, marquée par la grisaille et la pollution, mais vous apprendrez vite à la connaitre et à trouver son charme. La ville offre beaucoup de bons restaurants et de bars, et une vie nocturne animée. Le quartier des artistes de Naviglio, celui à la mode de Corso Como ou le quartier historique de Brera sont tous des endroits où les étudiants, les ouvriers et les bureaucrates se rencontrent après le travail pour s'offrir de conviviaux cocktails colorés (aperitivi), souvent accompagnés de collations et de canapés en quantités abondantes.

Une ville extrêmement bien desservie

Avec ses deux aéroports de Malpensa et de Linate, sa gare géante- construite par Mussolini - Milan est aussi un grand point de chute des transports publics. La ville possède un métro étendu et un réseau de bus efficace, ce qui rendra vos déplacements agréablement rapides. Autour de Milan s'étend un gigantesque réseau de jonctions autoroutières qui partent dans toutes les directions. Non loin de la vie urbaine vibrante de Milan se trouve, au nord, une oasis d'espaces récréatifs près des lacs Majeur, Lago di Como et le Lago di Lecco. Vous êtes ici également proches de Bergame, dont la vieille ville est l'un des plus beaux du Nord de l'Italie. Bergame est le foyer de l'université du clergé et, après le Vatican, elle est la ville la plus importante de l'Église catholique. C'est aussi là que naît le célèbre théâtre d'improvisation, Commedia dell'arte avec ses fameux personnages Arlequin et Colombine. La ville de Monza - connue pour la Formule 1 - est aussi très proche de Milan et vous la rejoindrez rapidement en voiture.

Notez que les prix des hôtels de Milan varient considérablement en fonction de leur emplacement.

 
 

Les plus populaires en Lombardie

search map