allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Porlezza pourrait être définie comme la ville la plus sympathique et la plus accueillante pour les touristes en visite au lac de Lugano. Elle possède un joli centre historique, un promenade romantique le long du lac et une plage adaptée aux enfants, chose assez exceptionnelle pour une plage de lac. La commune de Porlezza compte environ 4 500 habitants.

Plage, Promenade et Atmosphère

Un des points forts de Porlezza est sa plage. Elle est à la fois publique et privée. Conviviale et familiale, elle se trouve à l’écart de la circulation. Derrière la plage, de grands espaces verts arborés offrent de l’ombre. Vous pourrez y organiser des pic-nic et des grillades (en apportant votre barbecue bien sûr). Vous pourrez aussi pratiquer de nombreuses activités nautiques et explorer les sentiers de randonnée. Chaque année, le 16 août, le saint patron San Rocco est célébré. Un feu d’artifice est alors tiré sur le lac. De juin à septembre, deux fois par semaine, un bateau conduit ceux qui le souhaitent de Porlezza à Lugano en Suisse. La traversée dure une demie journée environ. Les visiteurs ont alors 3 à 4 heures à disposition pour visiter Lugano. N’oubliez pas votre passeport ! En outre, Porlezza accueille un marché hebdomadaire le samedi. L’atmosphère particulière qui y règne est très agréable. Durant l’été, un marché d’antiquités se tient dans le centre et au bord du lac.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Centre historique

Porlezza constitue une petite ville bien entretenue avec quelques boutiques, cafés et restaurants. Le centre est doté d’une rue piétonne, la Via Giuseppe Garibaldi. Ne manquez pas de visiter l’église avec ses fresques de 1690. En été, les habitants passent leur temps libre sur la plage et sur la promenade en bordure du lac. Le principal point négatif de Porlezza, c’est que la route SS340 sépare le centre de la plage. Il s’agit d’une route très fréquentée car elle relie Porlezza à Lugano en Suisse. Heureusement que cette route compte de nombreux passages piétons, pour le confort des promeneurs.

Tout près du Lac de Côme

Porlezza se trouve à seulement 10 km du Lac de Côme. Allez vous promener le long du Lac de Côme, flâner le long de la promenade et découvrir ses nombreuses magnifiques villas. De Porlezza, vous pourrez arriver à Maneggio en 15 minutes environ. De là, prenez le bateau pour Bellagio, Varena, etc. Mais beaucoup préfèrent Porlezza car elle est plus silencieuse, et les prix sont plus abordables par rapport à ceux pratiqués au Lac de Côme, qui est toutefois certainement plus glamour et à la mode.

 
 

Recommandations pour vous

Residence i Piastroni

Monteverdi Marittimo , Toscane

Residence Le Terrazze

Portovenere, Ligurie

Hotel Sette Archi

Ameglia, Ligurie

Les plus populaires en Lombardie

search map