allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Une péninsule sur le Lac de Garde, fine et majestueuse, des vestiges de toutes les époques, une ambiance conviviale dans des rues emplies de parfums de la gastronomie locale: tombez amoureux de l'une des perles du nord de l'Italie. N'ayez peur de vous immiscer dans les foules de visiteurs, préférez le soir à l'après-midi, et découvrez vous aussi les nombreux charmes de l'envoûtante Sirmione.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Entre les oliviers, la grande Histoire

Immergez-vous dans une ville des rives du Lac, qui, non seulement sait accueillir avec chaleur et grande organisation les nombreux visiteurs venus du monde entier, mais qui sait aussi gâter les voyageurs curieux et avides de culture. Sirmione c'est le mélange homogène de la volonté de faire du grand tourisme mais aussi de transmettre un témoignage, de laisser une empreinte culturelle et une touche de merveille à ses visiteurs. Ne manquez pas de vous rendre sur la pointe de la presqu'île, d'où le panorama est magique à toute heure de la journée, à tel point que vous pourriez décider d'y rester toute la journée: c'est ici que vous attend la ruine de l'une des plus grandes villas romaines retrouvées quasi intactes en Europe! Appelée Grottes de Catulle pour son hypothétique appartenance au célèbre poète romain Catulle, la villa se niche entre les oliviers et vous promet de profondes émotions, avec ses fresques encore très vives et ses puissantes colonnes.

Le château de Sirmione

Lorsque vous entrerez dans le centre historique de Sirmione, vous passerez sur un court pont levis, qui relie la partie moderne de la ville au fameux château de Scaligero. Saviez-vous que le château fut construit sur les ruines d'une forteresse romaine? Aujourd'hui c'est une véritable merveille de l'histoire qui vous attend: datée du XIIIè siècle, la forme actuelle du château a conservé un aspect digne des contes de fées, avec ses tours dentelées et ses puissants murs de pierre. La légende raconte qu'un fantôme hante encore les couloirs et les tours du château de Sirmione...découvrez l'histoire d'amour légendaire entre un marquis et la jeune épouse du noble Ebengardo, qui se conclut dans un bain de sang. Par mauvais temps, le fantôme d'Ebengardo chercherait son amour perdu entre les tours du château.

Sirmione, destination touristique

Vous trouverez à Sirmione une grande variété de restaurants et de commerces, des points de location de vélos, un mini-golf et même une discothèque. Adonnez-vous à de nombreuses activités sportives caractéristiques du Lac de Garde: la planche à voile, l'équitation, la natation, les excursions en bateau et autres. Plongez-vous dans les eaux thermales du Lac, et rendez-vous dans les centres bien-être de la ville.

Notez que Sirmione est le nom de la commune, mais qu'elle se divise en trois parties : le centre, le quartier de Lugana et Colombare.

 
 

Les plus populaires en Lombardie

Hotel Benaco

Desenzano del Garda

Hotel Piroscafo

Desenzano del Garda

search map