allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Si vous aimez la nature, les montagnes, la paix et la tranquillité, les expériences culinaires, alors la petite zone de Tremosine, située à 600 mètres d'altitude dans les collines surplombant le lac de Garde, sera pour vous un vrai paradis.

Tremosine se compose de 18 petits villages, situés au coeur des collines vertes - et d'où vous aurez une vue extraordinaire sur le lac de Garde et sur l'impressionnante montagne Monte Baldo, qui se dresse de l'autre côté du lac.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Cette musique de fond que vous entendez n'est autre que l'écho des cloches que les vaches et les chèvres qui praissent dans les prairies verdoyantes de la vallée portent autour du cou. Les villages sont reliés entre eux par des routes sinueuses et montagneuses, souvent très étroites, qui offrent des défis même aux pilotes plus endurcis !

Comme nous l'a écrit un de nos invités: "Les routes de la région n'ont pas été construites pour une Ford Mondeo avec des packs complet, mais cela ne rend l'expérience que plus belle" . Si vous êtes en vélo de montagne ou en moto, elles vous donneront encore plus d'options et de défis - et pas des moindres ! -, car vous aurez la possibilité de choisir des routes et des chemins inaccessibles aux voitures. Selon l'endroit où vous êtes dans Tremosine, vous pouvez rejoindre en voiture le lac de Garde en quelques minutes, et là vous pourrez reprendre la route à Limone ou via Tignale.

Un des villages de Tremosine est appelé Pieve. Il est littéralement perché à la pointe des falaises, ce qui rend la vue encore plus impressionnante. Attention cependant : Pieve est reliée au Lac de Garde par une route très sinueuse qui sera pour certains un plein de sensations fortes mais qui pour d'autres ne sera pas perçue de la même façon ...

La route a été taillée dans une gorge de montagne en 1913, puis le journal allemand Frankfurter Zeitung l'a décrite comme "la plus belle avenue du monde." Elle est pourtant très étroite, et doit avoir été à sens unique il y a plusieurs années, voire peut-être même fermée à la circulation automobile. Mais elle est incroyablement belle, que vous conduisiez dans et hors des grottes de toutes les nuances, ou totalement en dehors de la montagne - tandis que vous pouvez entendre le bruit des chutes d'eau, qui font également partie de cette expérience inoubliable.

 
 

Les plus populaires en Lombardie

Hotel Benaco

Desenzano del Garda

Residence Villa Maria

Desenzano del Garda

search map