allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Ascoli Piceno est la seconde plus grande ville de la région et surement la plus belle. Elle est située dans la partie sud des Marches, sur un plateau entouré des rivières Castellano et Tronto. La ville a été fondée par les picéniens, un peuple guerrier, au 3e siècle avant J.C. Ascoli est une ville lumineuse et confortable, avec des endroits tout à fait charmants.

Son attrait principal est la Piazza del Popolo, avec sa colonne revête de marbre et ses bâtiments historiques. Vous verrez également Piazza Arringo (champ de bataille) qui offre une architecture rare. Nous vous recommandons, par exemple, de visiter l’église S.Emidio, le Palazzo dell’Arringo ainsi que le Palazzo dell’Episcopio. En dehors de ces deux places principales, vous pourrez également voir le musée archéologique, les nombreuses églises romanes et médiévales ainsi que d’autres musées racontant l’histoire de la ville. Vous trouverez ici de nombres cafés et restaurants, la plupart avec des terrasses extérieures. Tous les vendredis matin se tient le marché de la ville, où vous pourrez acheter de la nourriture aux vêtements, en passant par sacs et chaussures.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

D’Ascoli, vous serez à environ une heure de route de la plage, dans une belle région caractérisée par des collines verdoyantes et des montagnes. Vous trouverez à plusieurs endroits de charmants petits villages médiévaux avec de charmants centres historiques. Vers l’ouest, vous arriverez à la partie des Appennins appelée Monti Sibbilini. Ici se trouve une magnifique réserve naturelle de 70 000 hectares.

 
 

Les plus populaires dans les Marches

search map