allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Cagli est probablement la plus belle et la plus importante, historiquement parlant, des villes de la région. Elle appartenait autrefois au duché d’Urbino. De nombreuses familles nobles habitaient Cagli, d’où les nombreuses anciennes demeures et les églises (18 au total !). Le théâtre de la ville a été récemment rénové, mais c’est toute la ville en général qui est bien entretenue. L’emblème de Cagli est sans aucun doute la grande tour Torrione Martiniano, dernier vestige de la fortification de la ville datant du XVe siècle.

L’Hôtel de ville, le « Palazzo Pubblico » qui domine la place centrale vaut vraiment le détour. Ce bâtiment date du XIIIe siècle et a subi plusieurs restaurations, y compris pendant la Renaissance, sous les ordres du duc Federico da Montefeltro, à la fin du XVe siècle. À l’intérieur du bâtiment, vous pourrez visiter l’impressionnante « Sala del Consiglio Generale », avec ses fresques de la moitié du XVIe siècle. Nous vous recommandons également la visite du Musée Archéologique, l’eglise de San Francesco, et le charmant théâtre de la ville.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Chaque année, le deuxième dimanche d’août, un grand festival populaire est organisé. Vous pourriez y admirer les costumes régionaux, et voir le centre historique reprendre vie en ce jour de célébration. Si vous vous trouvez dans les Marches durant cette période, nous vous conseillons de passer votre dimanche à Cagli.

 
 

Les plus populaires dans les Marches

search map