allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Fano tient son nom du temple de la déesse du bonheur. Aujourd’hui, c’est une charmante ville côtière, avec un joli centre historique et un port de pêche. Vous pourrez ainsi juger par vous-même de l’adage qui dit que la chance sourit toujours aux habitants et aux visiteurs de cette ville.

Soleil, plage et culture

Fano est un lieu de séjour de séjour idéal pour être en plein cœur de l’Italie. Vous pourrez y voir un bel arc de triomphe romain, qui remonte à l’époque où la ville était directement reliée à Rome par la Via Flaminia qui en était une artère principale. Ici, vous trouverez une gare, des boutiques dans la rue marchande principale ainsi que deux plages. La Spiaggia Sassonia, au sud-est en direction d’Ancône est une longue plage de gravier ; Spiaggia Lido, elle située au nord-ouest en direction de Pesaro et Rimini, est légèrement plus petite mais couverte de sable doré. A Lido, vous pourrez louer des parasols ainsi que des chaises longues. Tant au nord qu’au sud de Fano, vous trouverez des plages idylliques, autant privées que publiques, avec plus ou moins de monde.

Activités à Fano

Entre les deux plages, vous trouverez le port de pêche, d’où vous pourrez regarder les pêcheurs vendre leurs trouvailles du jour, poissons et fruits de mer.

Dans l’arrière-pays, vous serez en pleine nature luxuriante, caractérisée par les couleurs changeantes en fonction de la saison. Nous vous recommandons une excursions dans des villes comme Urbino, Gubbio et bien sûr la grande ville universitaire de Pérouse.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires dans les Marches

search map