allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

mmare se situe sur la face nord de la rivière Tesino et a beaucoup évolué ces dernières décennies. Face aux collines, vous pourrez voir la région sous un de ses plus beaux profils. Grottammare possède une belle promenade avec des palmiers. C’est une ville agréable, avec de nombreuses activités touristiques. La plage est grande et peu profonde, ce qui est un bon avantage pour les familles ayant des enfants. Il convient de noter que les trains urbains longent la côte et que vous pourrez donc les entendre de la plage ou de votre Hotel si vous êtes à proximité.

Depuis quelques années, la ville est en constante évolution et son développement est loin d’être fini. La ville compte quelques 15 000 habitants mais bien plus en période estivale. Vous trouverez quelques restaurants, dont plusieurs proposant des fruits de mer, des boutique et même une grande surface.

Une des festivités de Grottammare, le 1er juillet, célèbre la date du 1er juillet 1175, lorsque le pape Alexandre III est venu ici. Il a été tellement impressionné par l’accueil qu’il a reçu ce jour là, qu’il a autorisé les habitants a organiser une célébration pour ce jour, chaque fois que le 1er juillet tomberait un dimanche.

Comme dans beaucoup d’autres villes d’Italie, on célèbre également la date du 11 Novembre, qui est un jour férié. La fête locale est surtout basée sur l’agriculture, très épandue dans la région. Aujourd’hui, l’ambiance est très populaire, la ville étant envahi par de nombreux marchands ambulants, qui exposent aux visiteurs leurs savoir-faire.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires dans les Marches

search map