allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

A seulement 10km de la côte, nichée sur une colline avec vue sur le paysage vallonné, vous trouverez la petite ville historique de Recanati. Vous serez en pleine campagne, entre oliviers et vignes mais, en même temps, proches de la mer et de la montagne.

Située dans la province de Macerata, Recanati a été fondée en 1150 avant JC. Sa position donne l’impression qu’elle se trouve face à un gigantesque amphithéâtre naturel. La ville s’étend à partir de sa place principale, la Piazza Leopardi. C’est ici que vous trouverez nombreux restaurants, magasins et autres boutiques.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Habitants
La ville est le foyer de plusieurs personnalités célèbres, tels que le chanteur d’opéra Beniamino Gigli ou encore le poète Giacomo Leopardi.

Beniamino Gigli est né à Recanati en 1890. Il était un des ténors les plus respectés et reconnus au monde en son temps. Il a commencé sa carrière comme enfant de chœur dans la chorale de la cathédrale de Recanati. Sa voix l’e ensuite rendu célèbre au-delà de la ville et des frontières.

Giacomo Leopardi, lui, est né à Recanati en 1798. Il est, avec Dante Aligheri, considéré comme le plus grand poète et philosophe italien.

Le peintre de la Renaissance Lorenzo Lotto (1480-1557) a également vécu à Recenati durant de nombreuses années. Aujourd’hui, vous pouvez voir une de ses œuvres les plus importantes, L’Annonciation au musée de la ville Villa Coloredo.

Transports
L’aéroport le plus proche est celui d’Ancône, situé à environ 25km. De là, nous vous recommandons, soit de louer une voiture, soit de prendre un taxi jusqu’à la gare. De la gare, un bus pourra vous amener à Recanati.

 
 

Les plus populaires dans les Marches

search map