allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Il parco del Conero ou Reserve naturelle de Conero est un ensemble de beaux paysages qui changent de visage au fil des saisons. Crée en 1987, elle s'étend des monts Conero, au sud d'Ancône, jusqu'à Porto Novo et descend aux plages de Sirolo Numana.

Depuis les sentiers de marche du mont Conero, vous aurez une vue unique sur la côte. De nombreux chemins de randonnée existent, aussi bien pédestres qu'en vélo. Vous serez entourés de beaux maquis méditerranéens. Vous croiserez, durant votre ascension, deux restaurants et bars sur la montagne, pour se reposer et profiter de la vue imprenable qu'ils offrent sur le paysage vallonné. Ce paysage est caractérisé par de hautes falaises et des grottes datant de l'époque romaine. Vous pourrez également voir une forteresse médiévale à Porto Novo.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Les traces les plus anciennes de passage de l'homme remontent ici à 100 000 Av J.C. Vous trouverez de rares vestiges de cette époque au musée archéologique d'Ancône, qui abrite également l'église romane de San Ciriaco, surplombant le port. Nous recommandons également aux amateurs une visite de l'église Santa Maria à Porto Novo et du monastère San Pietro au sommet de Monte Conero.

Une route panoramique s'étend d'Ancône à Numana, traversant toute la région, en passant par les forêts de pins et de chênes et les vignes. La baie de Portonovo est une des principales attractions de la réserve. C'est sans aucun doute un des endroits les plus pittoresques de la côte adriatique où les le point culminant est le mont des Due Sorelle. Autour de ce point vivent plus de 220 espèces différentes d'oiseaux rares.

 
 

Recommandations pour vous

Hotel Residence Mondial

Moneglia, Ligurie

Hotel Leopold

Moneglia, Ligurie

La Cecinella

Cecina Mare, Toscane

Les plus populaires dans les Marches

search map