allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Urbino est l’un des plus grands joyaux de l’architecture en Italie. Elle a abrité au XVe siècle l’une des cours les plus raffinées, sous le gouvernement du duc Federico da Montefeltro (Frédéric III) qui y fit construire le somptueux Palazzo Ducale.

Cette cour réunissait les plus grands peintres, poètes et penseurs de l’époque de la Renaissance. Cette époque est d’ailleurs matérialisée par la présence du somptueux Palazzo Ducale, superbe exemple de l’harmonieuse architecture humaniste, construit par le progressiste Federico da Montefeltro dans la seconde moitié du XVe siècle.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La ville d’Urbino abrite aussi la maison natale du peintre de la Renaissance Raphaël, que vous pourrez visiter puisqu’elle contient un musée. Urbino est aussi connue pour son université, une des plus anciennes d’Italie (1506), qui a transformé le centre historique en une petite ville animée, qui propose de nombreux cafés et magasins. À Piazza della Repubblica, vous pourrez tranquillement boire un verre sous les typiques arcades de la Renaissance.

La ville bénéficie d’un emplacement merveilleux, et domine un caractéristique paysage vallonné. Son Histoire et sa splendeur ont été vraiment bien conservées. Urbino est aussi un bon point de départ pour visiter la vallée des truffes.

 
 

Les plus populaires dans les Marches

search map