allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Vous devrez chercher longtemps avant de trouver un village se rapprochant, de prés ou de loin, d'Agnone. Niché au cœur des montagnes vertes des Abruzzes, il est situé dans une zone encore relativement inconnue.

Emplacement

Le village d'Agnone est niché au sein de la montagne boisée, entre les collines verdoyantes. La vue est vraiment charismatique et unique, avec un mélange de couleurs allant du brun foncé au vert vif, en passant par le rose-violet. Tout cet environnement inspire la sérénité. Agnone est surtout appréciée pour ses paysages et la tranquillité qui y règne. Les habitants disent souvent aux touristes: "Nous oublions parfois la beauté du paysage dans lequel nous vivons. Prenez le temps de vous arrêter un ou deux jours et profitez!"

La ville est comme une couronne posée sur la colline, à 900m d'altitude, entourée par les autres montagnes et les routes sinueuses. Vous pourrez avoir le plaisir de faire des randonnées pédestres ou en vélo, afin de profiter encore plus du paysage.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La ville

Agnone est une des nombreuses villes médiévales italiennes. Vous y trouverez néanmoins un quartier beaucoup plus moderne et dynamique avec commerces, cafés et restaurants. Dans le centre historique se trouve la Piazza Plebicito, la place principale avec une charmante petite fontaine. C'est une ville très familiale où petits et grands trouveront leur bonheur. En effet, des aires de jeu sont réservées aux enfants et leur permettent, eux aussi, de profiter du séjour en s'amusant.

La ville compte environ 5000 habitants et pas moins de 16 églises dont la plus connue, l'église Sant'Emidio. Ce nombre important d'églises est dû à la grande tradition de production de cloches d'églises. L'entreprise familiale Pontifica Fonderia di Campane Marinelli est ouverte aux visiteurs et propose la visite du Museo della Camapana. Cette famille est le deuxième plus ancien constructeur au monde et opère depuis le 9e siècle.

Renommée

Agnone a reçu la distinction Bandiera arancione, décernée par le Touring Club Italy aux plus beaux villages médiévaux, pour leur charme et leur beauté. Ce drapeau orange est un équivalent du drapeau bleu, qui récompense les plages les plus agréables du pays. C'est ainsi un gage d'assurance et de qualité touristique pour Agnone.

Marché

Le jour de marché hebdomadaire est le samedi.

Excursions

Les amateurs de randonnées pourront profiter des nombreux sentiers pédestres au sein de la Riserva Naturale Orientata di Collemeluccio e Montedimezzo, zone protégée par l'UNESCO et qui offre l'occasion de découvrir les plus belles vues de la région.

Si vous souhaitez vous rendre à la plage durant votre séjour, cela est tout à fait possible. En effet, vous pourrez rejoindre la côte au niveau de Termoli (Molise) ou de Vasto (Abruzzes) en environ une heure de route.

Dans la région, nous pouvons vous recommander une visite à Isernia, connue pour son artisanat de dentelle, à environ 45km ou encore Frosolone à environ 40km, connue pour son artisanat de couteaux et ciseaux de précision.

Voici les aéroports les plus proches: Rome à 200km, Naples à 145km, Pescara à 95km et Bari à 280km.

 
 

Les plus populaires dans le Molise

search map