allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Assise bénéficie d’une position magnifique, sur la colline de Monte Subasio, dans le cœur vert de l’Italie et de l’Ombrie. La ville est très élevée et peut être vue de loin. Mais c’est surtout d’Assise que vous resterez bouche bée face à un paysage d’une rare beauté. Pour beaucoup, le nom de cette ville n’est pas inconnu car c’est en effet ici qu’est né le très célèbre et suivi Saint François d’Assise. Le mouvement des franciscains, auquel il donna naissance est d’ailleurs aujourd’hui le plus grand ordre monastique du monde catholique. Assise agit donc comme un aimant pour les nombreux pèlerins venus du monde entier.

En dépit de sa grande fréquentation touristique, Assise est resté un merveilleux petit village. Les seuls pics de fréquentation ont lieu lorsque les bus internationaux entrent dans la ville, chargés de pèlerins ou de touristes ordinaires, venus rendre visite à la ville natale de Saint François, célèbre pour avoir rompu avec les richesses de l’Eglise catholique au XIIIe siècle.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

L’attraction principale de la ville est l’église San Francesco, grande église construite sur deux niveaux. Dans la partie supérieure, vous pourrez admirer les superbes fresques des deux fameux peintres Cimabue et Giotto, datant du XIIe siècle. Assise abrite de nombreuses autres églises, qui valent vraiment une visite. Vous découvrirez notamment l’église Santa Chiara, construite en l’honneur de Sainte Claire, première disciple féminine de Saint François, l’église San Damiano, où François reçut l’illumination qui le porta à choisir la foi et à abandonner les femmes et l’alcool qui avaient caractérisé jusqu’alors son existence. Au-dessus de la ville, La Rocca est la forteresse de la ville. De là vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville et la campagne. Ce sera l’endroit idéal si vous aimez les pique-niques.

La ville est depuis 800 ans un lieu de pèlerinage religieux, en raison de ses nombreuses églises et surtout de la splendide Chiesa di San Francesco. Les fresques qui les ornent sont aussi le prétexte de visite de très nombreux amateurs d’art.

Et si vous séjournez près d’Assise, faites y un détour car, abstraction faite des boutiques de souvenirs et des groupes de touristes, il s’agit d’un lieu très charmant qui vous laissera un souvenir indélébile.

 
 

Recommandations pour vous

La Macina di Bettona

Bettona, Ombrie

Residence i Piastroni

Monteverdi Marittimo , Toscane

Agriturismo Santomanno

Acquasparta, Ombrie

Les plus populaires en Ombrie

Hotel La Vela

Passignano sul Trasimeno

search map