allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Bettona est une petite ville pittoresque aux racines étrusques, à environ 20km de la ville universitaire, et capitale régionale, Pérouse. Les murs médiévaux de la ville sont encore intacts et comptent encore une grande partie datant de l´époque étrusque. Malgré sa petite taille (environ 3800 habitants), la ville surplombe la campagne ombrienne.

Dans le centre historique, au sein du Palazzetto Podestà, datant de 1371, vous pourrez admirer des tableaux de Pietro Perugino, Iacobo Siculo, Fiorenzo di Lorenzo ou encore Della Robbia. Nous vous recommandons également la cathédrale Santa Maria Maggiore et sa chapelle gothique, ou également l´oratorio Sant Andrea et sa collection de peintures du 12e siècle.

Le marché se tient tous les jeudi matins et vous offrira les meilleurs produits de la ville. Au mois d´Aout, vous pourrez assister au Festival de l´Oie, où musique et danse se mêlent dans la rue aux nombreux plats à base d´oie. Vous trouverez en ville tous les commerces nécéssaires, ainsi que des cafés et des restaurants.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Ombrie

L'Oasi

Assise

Borgo Santa Maria

Monteleone di Orvieto

search map