allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Jusqu’à une époque récente, Montefalco était totalement inconnue. Ce n’était que l’un des nombreux petits villages de l’Ombrie, dont des écrivains comme Hermann Hesse et Gabriele d’Annunzio avaient fait l’éloge au début du XXè siècle. Elle reste tout de même une petite ville tranquille et peu fréquentée.

La ville offre des vues spectaculaires sur les alentours. Par temps clair, on peut même distinguer Spello, Assise, Trevi, Spoleto, et bien sûr la campagne environnante, qui constitue l’une des plus belles zones de la région.

Durant un séjour à Montefalco, il est difficile de ne pas penser à Montalcino et de ne pas comparer ces deux villes reconnues aujourd’hui pour leurs remarquables vins, cultivés sur les pentes de leurs collines. Le Sagrantino de Montefalco est cependant beaucoup plus récent que le Brunello de Montalcino. La différence se voit aussi dans le nombre de producteurs, la célébrité et le prix. Attention, lorsque vous savourerez un bon verre de Sagrantino, pensez à manger consistant, car il pourrait créer des surprises avec sa très forte personnalité. Mais avant de vous lancer sur le Sagrantino, pourquoi ne pas essayer son « petit-frère », le Rosso di Montefalco ?

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Quoiqu’il en soit, vous trouverez à Montefalco de nombreux restaurants, bars à vins et cafés, où vous aurez amplement le temps de savourer les vins de Montefalco.

 
 

Les plus populaires en Ombrie

Hotel La Vela

Passignano sul Trasimeno

search map