allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Orvieto se situe sur un plateau rocheux au nord de Rome. Sa localisation, sur une falaise reculée, a garanti à la ville un développement paisible durant les trois derniers siècles. La ville porte encore aujourd’hui les passages des différentes civilisations y ayant vécu à travers son architecture diverse et variée.Lorsque vous traverserez Orvieto, vous aurez le sentiment de marcher à travers l’Histoire. L’Histoire est perpétuelle et à chaque pas vous ressentirez les années et les générations qui vous ont précédées. Cette ville raconte elle-même son histoire, ce qui suit vous donnera seulement une idée de ce qui vous attend.

Les archéologues ont retrouvé des traces de vie datant de l’âge de pierre. La civilisation étrusque a également vécu sur ses plateaux. Entre le septième et le troisième siècle avant J.C, la cité a fleuri, jusqu’à l’invasion par les romains, qui ont chassés les habitants en 264 avant J.C. Une magnifique nécropole, ayant survécu à cette période, peut encore être visitée aujourd’hui.

La cité est restée désertée pendant des années, jusqu’à son nouvel essor au sixième siècle après J.C, après l’invasion barbare de la péninsule italienne. Ils redécouvrirent alors que le plateau représentait une place stratégique, au vu de sa position imprenable.

C’est en 1860 qu’elle devint une ville du Royaume d’Italie.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Orvieto répand son Histoire, rendue immortelle par ses générations de loyauté au plateau rocheux, qui se dresse fièrement au dessus du paysage. La ville est bien plus qu’un simple lieu de visite et même si vous passez le reste de vos vacances en Toscane, Ombrie ou dans le Latium, elle vaut le détour.

 
 

Les plus populaires en Ombrie

Casa Bassa

Orvieto

Borgo Santa Maria

Monteleone di Orvieto

search map