Hôtels et résidences de vacances Alagna Valsesia

Alagna en été La rivière Sesia Le mont Salati
 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Alagna est une ville de montagne, au fort succès touristique lors des deux saisons: la saison de ski en hiver et la saison de randonnée en été. Les événements et festivals locaux sont nombreux et la ville vante une atmosphère vraiment particulière.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

En avant vers les pistes!

Prenez le téléphérique qui d'Alagna vous portera au sommet du mont Passo Salatim en passant par Pianalunga. Le téléphérique vous conduira aussi aux autres villes du pic de Monte Rosa, comme Gressoney et Champoluc en Val d'Aoste. La région est connue pour être un Freeride Paradise, le paradis du hors-piste, mais c'est aussi un bel endroit pour la descente sur pistes pour tous les niveaux.

Histoire d’Alagna

Peuplée par seulement 400 habitants, elle possède une rue principale qui devient la zone piétonne fréquentée en pleine saison. Ne manquez pas de visiter l’église S. Giovanni Battista. Le quartier tient également de petites boutiques et une poignée de restaurants. Nous vous recommandons également le Walser Museum : dans cette propriété de 1628, vous pourrez découvrir le mode de vie ancestrale des habitants de la montagne Walser. Le musée est situé en périphérie, dans la petite commune de Pedemonte. L’été, il est ouvert de 14h à 18h.

Activités aquatiques

Le Lac de Sesia offre ses 36km d’étendue pour les sports nautiques. Par exemple, la ville de Campertogno, entre Varallo et Alagna, propose du kayak, du canoë, du rafting, du canyoning et de l’hydrospeed. Toutes ces activités sont organisées par Eddyline, véritable professionnel et référence dans le milieu. Quatre autres endroits ont été aménagés pour le rafting au bord du lac. L’emplacement est également idéal pour les randonnées et les pique-niques. D’innombrables sentiers de randonnée sont disponibles, comme Val Vogna à environ 6km d’Alagna. En hiver, Alagna reste une destination prisée, bien que toujours tranquille.

Jusqu’à 3000m d’altitude

En dehors des trésors naturels, Alagna dispose d’un téléphérique, qui traverse Pianalunga et monte jusqu’à Passo Salati. Alagna est donc connectée à d’autres villes du massif de Monte Rossa, comme Gressoney dans le Val d’Aoste. Pianalunga se situe à 2046m d’altitude et Passo Salati à 2980m d’altitudes. Les photos vous donneront un petit aperçu de la vue lointaine que vous aurez. Le téléphérique part directement du centre-ville d’Alagna.

Riva Valdobbia

A 2 km d’Alagna, vous trouverez la ville de Riva Valdobbia. Les deux villes sont connectées à la fois par la route principale mais aussi par la rivière Sesia. En effet, une belle route circule le long de la rivière entre les deux. Riva Valdobbia est propre, bien entretenue et possède une place centrale agréable avec l’église ancienne de San Michele. Vous y trouverez une boucherie réputée ainsi qu’un bureau de poste.

 
 

Les plus populaires en Piémont

Casale Mattei

Corneliano d'Alba

search map