allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Alba est une belle petite ville du sud du Piémont qui constitue une bonne halte si vous aimez les expériences gastronomiques et le bon vin. Elle abrite plusieurs petits marchés locaux, et il y fait bon vivre et surtout manger ! C’est notamment ici que le célèbre Ferrero Rocher est produit.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Centre culturel de la région viticole des Langhe


Alba s’étend dans une vallée, et c’est ici que bat le cœur historique et culturel de la région des vins des Langhe. La ville se distingue par ses nombreuses tours, et c’est un bon point de départ si vous désirez visiter les Langhe et apprécier des paysages pittoresques, tout en ayant accès à de bons restaurants et à quelques magasins.

À voir et à faire en ville


Alba propose de nombreuses opportunités de shopping, avec un vaste choix de commerces notamment dans la rue piétonne Via Vittorio Emanuele (notez que la plupart des magasins est fermée le lundi), mais aussi de grands restaurants. Ne manquez pas de vous rendre par exemple dans ces deux excellents restaurants : Trattoria Italiana Aldente, rue Via Pertinace, et La Bottega del Vicoletto, dans la petite rue Via Bertero. Vous aurez au menu une large sélection de plats typiques piémontais, sans oublier les célèbres truffes de la région en fin d’automne.

Le samedi est le jour du marché dans la vieille Alba : vous y trouverez de tout – des vêtements, des chaussures et des stands de nourriture traditionnelle et régionale au milieu des tours médiévales. La ville est très célèbre pour la truffe blanche. Un festival, non des moindres, se tient d’ailleurs en Octobre en l’honneur de cette denrée précieuse. Alba, c’est aussi une ville d’Histoire, avec ses beaux bâtiments et son atmosphère authentique.

 
 

Les plus populaires en Piémont

search map