Vacances à Cannero Riviera

 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Cannero Riviera est certainement une des villes les plus agréables autour du Lac Majeur, de par son emplacement, son centre historique, son architecture harmonieuse, et surtout, son environnement sans voitures. De ce fait, la ville a été décorée de la Bandiera Arancione, véritable modèle pour les villes culturelles et historiques. La ville possède environ 1000 résidents, qui ne peuvent toutefois pas profiter du soleil toute la journée car la ville est orientée vers l’Est.

Promenade du lac, navigation de Plaisance et restauration

Cannero Riviera n’a pas une grande gamme de commerces. Néanmoins, vous y trouverez un supermarché, des bars à vins, des cafés, des restaurants ainsi que des stands de crème glacée. Vous pourrez facilement prendre le ferry, qui propose des départs fréquents pour visiter les autres villes le long du Lac Majeur. Nous vous recommandons de visiter les ruines du Castelli di Cannero Riviera, qui valent vraiment le détour.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Plage et Sports
Au sud de la ville, vous trouverez la plage publique du lac. Depuis 2005, le Pavillon Bleu a érigé des zones de baignade propres et bien entretenues. Le deuxième dimanche de juillet est célébré le saint-patron de la ville. Des centaines de bougies sont allumées sur le lac, ce qui offre un spectacle tout à fait charmant.

Les amateurs de sports pourront s’adonner au canoë-kayak, à la planche à voile au tennis ou encore au football. Les sentiers de randonnée de la ville vous porteront également dans les zones plus montagneuses. Les plus expérimentés pourront rejoindre le point culminant, Cima Morissolo à 1 313m, avec un trajet d’environ quatre heures. Vous pourrez aussi vous arrêter à mi-chemin à Malpensata, à 520m d’altitude. Les moins aguerris pourront tout de même profiter de circuits moins ardus et exigeants.

 
 

Les plus populaires en Piémont

La Ca' d'Olga

La Morra

Casale Mattei

Corneliano d'Alba

search map