allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Le Lac de Viverone est un petit lac inconnu d´environ 6 km de circonférence entre Milan et Turin avec les Alpes en arrière-plan. Contrairement à beaucoup des grands lacs du nord de Italie que vous trouverez, ici le calme est absolu et il y a peu de touristes. Il existe de bonnes occasions de randonnée à pieds ou à vélo autour du lac. Sur le lac lui-même, vous pourrez essayer par exemple le ski nautique, le wakeboard ou simplement une promenade en bateau.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La ville la plus proche est Viverone, qui a donné son nom au lac. Dans le petit centre-ville, on trouve l'ancien château Il Castello di Roppolo, qui peut être datée de l´an 900. La ville se situe dans les environs verdoyants du lac, avec le profil magnifiques des Alpes en arrière-plan. Si vous souhaitez une ambiance plus citadine, vous trouverez la ville de Biella à environ 20km et la ville de Ivrea à 15km. Vous pourrez également facilement rejoindre Turin, en prenant le train depuis Santhià, qui se trouve à environ 10 km. Le trajet en train prend environ 45 minutes.

Autour du lac il ya aussi plusieurs caves, qui comprennent des vins savoureux comme le Rosso di Viverone (rouge) et Erbaluce di Caluso (vin blanc). Le Lac de Viverone n'est peut-être pas un endroit où vous passerez plusieurs semaines, mais il est parfait des séjours de quelques jours avant ou après d´autres destinations.

 
 

Les plus populaires en Piémont

Casale Mattei

Corneliano d'Alba

search map