allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Le lac d'Orta vous attend à l'ouest du lac Majeur, dans la région du Piémont. De petite taille, c'est un véritable joyau encore méconnu, qui offre les eaux élues les plus claires de tous les lacs d'Europe.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

L'un des trésors du Piémont

Le nom d'origine du lac est Cusio. Il est situé dans une région reconnue pour sa gastronomie, ses paysages et sa culture. Son emplacement est unique car il permet de rejoindre rapidement des villes comme Milan et Turin mais également le Lac Majeur, considéré comme "la grande sœur" du lac d'Orta. Vous pourrez aussi partir en excursion dans les montagnes de Domodossola. L'aéroport de Milan est situé à seulement une demi-heure de voiture.

Visitez les perles du Lac d'Orta

Autour du lac se trouvent de charmantes et sympathiques villes, comme Omegna, véritable joyau de la couronne. La petite ville tient son marché hebdomadaire le jeudi où de nombreux italiens mais également quelques touriste viennent profiter de l'ambiance animée. Vous pourrez voir d'autres marchés, comme celui d'Orta San Giulio le mercredi, Baveno le lundi, Arona le mardi, Borgomanero et Stresa le vendredi ou encore Intra le samedi.
Les amateurs de design moderne pourront également visiter la Alessi Factory Store. Les rumeurs disent que de bonnes occasions peuvent se dénicher dans cette sortie d'usine...

Isola di San Giulio
Fierté absolue de la région, la petite Isola di San Giulio est située au milieu du lac. Vous pourrez y visiter la Basilique de San Giulio, qui offre de nombreuses peintures et sculptures historiques. L'île est accessible à tous et peut être visitée en bateau depuis Orta San Giulio pour une somme modique. Une route permet de rapidement faire le tour de l'île, qui ne mesure que 650m de circonférence.

Orta San Giulio
La ville historique et bien préservée d'Orta San Giulio est située à l'extrémité d'un promontoire faisant face à Isola San Giulio. C'est un endroit fort charmant, idéal pour un séjour en centre-ville, entre bâtiments historiques et monuments, avec des places confortables et sans trafic. Vous pourrez également profiter de nombreux restaurants et autres boutiques.

Prenez de l'altitude

Une des attractions populaires près du lac d'Orta est le Mottarone, qui le sépare du lac Majeur. Avec ses 1491m d'altitude, il offre un paysage pittoresque, ainsi que de nombreuses routes sinueuses avec vue sur la région. Du haut du Mottarone, vous aurez vue sur sept lacs: Orta, Majeur, Mergozzo, Varese, Comabbio, Monate et Biandronno.

Un bel écrin pour une gastronomie renommée

Les amateurs de gastronomie pourront, eux, visiter les Colline Novaresi, connues pour leur vins prestigieux et leur bonne cuisine. La région est également réputée pour sa charcuterie, ses spécialités aux champignons ainsi que ses poissons.

Baignade et sports nautiques

L'eau du lac a l'avantage d'être la plus propre de tous les lacs d'Europe, la rendant idéale pour une baignade ou toute autre activité nautique comme le canoë, le ski nautique ou la planche à voile.

Réservez votre séjour au Lac d'Orta

Vos valises sont déjà prêtes pour visiter le Lac d'Orta? Contactez votre conseiller En-Italie et laissez-vous guider dans votre choix d'hébergement de vacances. Obtenez des conseils d'experts gratuits pour préparer au mieux vos vacances en Italie. Faites votre choix parmi les hôtels et appartements triés sur le volet parmi ceux que nous avons visités.

 
 

Recommandations pour vous

Collina San Michele

Vinchio, Piémont

Agriturismo Le Querce del Vareglio

Canale d'Alba, Piémont

Les plus populaires en Piémont

Hotel Flora

Stresa

Hotel San Rocco

Orta San Giulio

Hotel La Bussola

Orta San Giulio

search map