allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Le Lac Majeur est le second plus grand lac italien, à cheval entre le Piémont et la Lombardie. Si vous arrivez de la Suisse, le Lac Majeur sera la première image de l'Italie que vous verrez.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

À voir au Lac Majeur


La ville de Stresa
Stresa est la ville la plus importante du Lac Majeur. Vous y trouverez une plage aménagée. De là, prenez le téléphérique qui vous conduit au sommet du Mont Mottarone, et jouissez d'une vue superbe depuis la fameuse station de ski de Monte Rosa. Depuis Stresa, prenez le ferry et naviguez jusqu'aux Iles Borromées, une merveille du Lac Majeur. Notez que Stresa est le théâtre annuel d'un festival de musique fin août début septembre, ce qui constitue une belle occasion si vous êtes un amateur de musique.

Les Iles Borromées
Jusqu'au XVIIè siècle, Isola Bella (la belle île) n'était rien de plus qu'une surface rocheuse en dehors de l'eau. Mais un jour le Comte Charles III Borromée décide d'offrir à sa femme Isabelle un véritable petit paradis... en somme quoi de plus romantique que de lui offrir une île? C'est ainsi que cette île nue devient le siège de magnifiques jardins baroques, de grottes, de statues, de fontaines, d'escaliers, de colonnes, de haies paysagères et de paons. Un rêve qui continue aujourd'hui pour tous les amoureux. Les Iles Borromées ne sont autres qu'un symbole d'un amour éternel, celui du Comte pour Isabelle.

Les autres îles du petit archipel sont Isola dei Pescatori et Isola Madre. Isola dei Pescatori (l'île des pêcheurs) semble isolée du monde, avec ses traditions anciennes. Vous y trouverez toutefois quelques bars et restaurants, mais ici pas de menu touristique. Isola Madre ressemble à Isola Bella, avec ses belles demeures et ses jardins d'exception.

La ville de Baveno
Baveno se trouve au nord de Stresa. De là vous pouvez visiter le petit frère du Lac Majeur, le Lac Mergozzo, ou les caractéristiques carrières roses du Mont Camoscio.

Verbania
La ville de Verbania est sans doute parmi les plus jolies du Lac Majeur. Avec son climat tempéré et les montagnes qui l'entourent, la ville est une destination privilégiée. À ne pas manquer à Verbania la Villa Taranto, un jardin botanique vraiment très beau, qui compte pas moins de 20 000 espèces de plantes.

Cannobio
À Cannobio, visitez le Santuario della Pietà, qui fut construit en 1522 lorsque dans la petite maison de la famille Zaccheo, à cet endroit même, un tableau du Christ se mit à saigner. Suite à ce miracle, le tissu taché de sang fut conservé dans un coffre et la chapelle construite sur les lieux du miracle. Cannobio est aussi un centre historique de charme, fait de petites allées aux maisons couleurs pastel, créant une atmosphère très particulière qui enveloppe les nombreux promeneurs.

La côte est du Lac Majeur
Maccagno se trouve au nord du lac, et c'est probablement l'une des villes les moins connues de la région! Il s'agit pourtant d'une jolie ville depuis laquelle vous pouvez partir en randonnée dans les montagnes. Visitez ainsi la ville de Curiglia, avant de parcourir 500 mètres sur un chemin autrefois parcouru par les ânes pour atteindre le village de Monteviasco. Aucune autre route ne permet d'y arriver. Depuis peu un téléphérique a été installé, mais parcourir ce chemin à pied est un enchantement.

Un peu plus au sud de Maccagno, visitez Luino. Allez y le mercredi, c'est le jour du marché, et c'est le plus grand du Lac Majeur! Dans son centre historique vous trouverez également de bonnes boutiques de gastronomie et vins locaux.

Laveno est un autre village plein de curiosités. Si le musée de la céramique, avec sa vasque de toilettes décorée de scènes pastorales (!), vous promet étonnement et émerveillement, sachez que la crèche subaquatique à Noël est une autre tradition encore plus étrange. Depuis Laveno vous êtes invité à prendre le téléphérique pour monter à Sasso del Ferro, d'où vous aurez une vue magnifique sur les Alpes.

Le Lago Maggiore Express

Faites une expérience hors du commun sur le Lac Majeur: prenez le Lago Maggiore Express et associez un tour en train et en bateau du Lac Majeur. Vous passerez par la Suisse et l"Italie. Débutez votre tour d"où vous le souhaitez, et descendez quand vous voulez pour visiter les différentes villes du Lac. Vous pouvez même commander votre repas dans le train ou sur le bateau. Vous avez la possibilité d"acheter les tickets dans les diverses gares et dans les offices du tourisme de la région.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site suivant: Lago Maggiore Express. Le site est en langue française.

Séjournez dans un hôtel ou un appartement du Lac Majeur

Vos valises sont déjà prêtes à partir? Pensez à réserver une chambre d'hôtel ou une location de vacances sur les rives du Lac Majeur, en Piémont ou en Lombardie. Visitez les perles du lac comme Stresa, Baveno, Cannobio, Cannero Riviera, Ghiffa, Colmegna et plus encore...préparez-vous à de belles émotions. Contactez votre conseiller En-Italie qui vous guidera gratuitement dans le choix de votre hébergement. Personnalisez vos vacances au Lac Majeur!

 
 

Recommandations pour vous

Albergo Castiglione

Castiglione Tinella, Piémont

Villa Incanto B&B

Treiso, Piémont

Residence Porto Letizia

Porlezza, Lombardie

Les plus populaires en Piémont

Casale Mattei

Corneliano d'Alba

search map