allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Monforte d'Alba est comme un baume au coeur. Ici vous trouverez un bon mélange de charmantes terrasses historiques, beaucoup d'air frais, les pittoresque collines du Piémont et leur bon vin. La vieille ville de Monforte et les vignobles environnants offrent le cadre idéal pour un séjour dans la région

Dans la ville, vous pourrez accéder au plus essentiel, comme le bureau de poste, la banque, la pharmacie et le bureau des informations touristiques. Les principales nécessités sont vendues dans le magasin de produits locaux. Pour se dorloter, la ville propose plusieurs restaurants prestigieux et des caves à vin.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Le charme historique de la ville et ses attractions sont très prisés par les visiteurs. Par exemple, l'ancien château Palazzo Scarampi sera une visite incontournable. Il daterait du XIIIe siècle. Pendant des siècles, le château a été endommagé par les guerres locales, mais sa forme actuelle et son apparence est dûe à une rénovation complète de 1833.

L'auditorium Horszowski est un espace ouvert au coeur de la ville en forme d'amphithéâtre (photo du centre). Cette place a pris le nom du célèbre pianiste qui y a joué pour son inauguration en 1986. Aujourd'hui il est devenu le lieu des concerts de jazz, des pièces de théâtre, des projections de films et d'autres manifestations culturelles, surtout pendant l'été.

La municipalité de Monforte d'Alba compte environ 2 000 habitants et partage ses frontières avec beaucoup de belles zones rurales dans le paysage vallonné du Piémont, dont les vignobles légendaires de Barolo à seulement 6 km. D'autres villes offrent des attraits abordables parmi lesquels Turin (à env. 60 km), où ont eu lieu les jeux olympiques d'hiver, et où la maison du Groupe FIAT mérite une visite, la magique Cuneo (à env. 40 km), le village viticole de La Morra, la ville slow-food de Bra, et bien sûr la perle historique Alba, qui réunit toute la région.

 
 

Les plus populaires en Piémont

Hotel Flora

Stresa

Hotel San Rocco

Orta San Giulio

Residence Casa sul Lago

Orta San Giulio

search map