Hôtel à Monforte d'Alba en Piémont

Le Case della Saracca

Prix dès par pers.
Annulation gratuite
Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

Saracca est le plus ancien quartier de la ville de Monforte. Les ruelles étroites datent du moyen-âge et sont, bien heureusement, interdites aux voitures. Si vous venez avec votre véhicule, le mieux sera de le garer sur la route principale aux abord de la ville, puis de rejoindre à pieds Le Case della Saracca.

La vielle-ville de Monforte

Nous avons vu beaucoup de demeures et d'ancienne fermes parfaitement rénovées dans le respect des matériaux d'origine. Seulement, le travail réalisé ici par Giulio, le courageux propriétaire de la Case della Saracca, est tout simplement exceptionnel. Il a passé de nombreuses années et consacré toute sa passion à la restauration de ce bâtiment antique, et y a conservé l'atmosphère historique agrémentée d'une touche de décoration personnelle. Les matériaux modernes comme le verre et l'acier sont ici harmonieusement associés au bois et à la pierre. L'ambiance y est vraiment inhabituelle, un mélange d'âges sombres et de romantisme postmoderne.

Un restaurant unique en son genre

Au rez-de-chaussée se trouve l'entrée de Ca'd Camiot, le restaurant où vous savourerez la cuisine traditionnelle à des prix raisonnables, ainsi que plusieurs vins locaux. Le restaurant propose en outre sa propre épicerie, divisée sur plusieurs étages reliés par un escalier intérieur en verre. Les jambons, charcuteries et autres fromages y sont exposés derrière des vitrines de verre, tels des vêtements de marque ou des bijoux, ce qui crée un effet tout à fait inédit là encore.

Un paradis pour les couples et les gourmets

Nous conseillons fortement cet hôtel pour son charme et sa qualité. Cependant, nous ne saurons le recommander aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. En effet, il est à noter que les différents escaliers sont assez raides, hauts et de verre! Pour tous les autres voyageurs, ce sera certainement un séjour mémorable, une source de souvenirs uniques.

Des chambres originales et pleines d'histoire

L'hôtel propose six chambres, toutes décorées différemment et avec des détails parfois originaux: ici, un lit double suspendu au plafond et ne touchant pas le sol, ici une salle de bain entièrement creusée dans la roche de la montagne ou encore une mezzanine abritant le lit. Nous pouvons affirmer que les chambres sont toutes grandes et très confortables. Notons l'absence de télévision, qui accroît l'intimité et le romantisme de l'endroit. Toutes les chambres sont dotées de minibar, d'une bouilloire et d'une salle de bain avec douche et sèche-cheveux. Elles sont situées à quelques mètres du restaurant Ca'd Camiot (où vous est servi le petit-déjeuner) mais vous pourrez également utiliser l'escalier intérieur.

En savoir plus sur chambres à Le Case della Saracca

 

Recherchez et
réservez votre séjour

Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
 

Hébergements similaires

B&B Duchessa Margherita

Vicoforte, Piémont

Hotel Ca' del Lupo

Montelupo Albese, Piémont

Fattoria San Giuliano

Neive, Piémont

Recommandations pour vous

Casale Mattei

Corneliano d'Alba, Piémont

Albergo Castiglione

Castiglione Tinella, Piémont

Les plus populaires en Piémont

search map