allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Orta San Giulio se situe à la fin d'un promontoire, et fait face à la petite île enchanteresse de l´Isola di San Giulio. La ville semble offrir tout ce dont le touriste a besoin pour un séjour réussi en Italie, dans une ville historique accueillante, sur les rives de l'un des lacs du nord de l'Italie.

Sur la place de la ville, Piazza Motta, vous trouverez des cafés et des terrasses, des petites boutiques spécialisées, le petit train de la ville "Trenino di Orta" et un petit ferry proposant la visite en bateau de l'Isola di San Giulio. Vous y trouverez également la maison loggia Palazzotto construite à partir de 1582, qui a servi de mairie par le passé. Orta San Giulio est un délicieux méli-mélo de petites ruelles. Le jour de marché de la ville est le mercredi.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La Via Olina, parallèle au bord du lac entre les bâtiments médiévaux, dispose d´épiceries fines bien garnies. Nous vous conseillons un tour au café Idea Dolce (Via Olina 7) qui est ouvert toute l'année. Il y règne une bonne ambiance et un accueil chaleureux, lorsque l'hôtesse Barbara accueille ses invités. La particularité de l´établissement de Barbara est le bon goût et l'équilibre délicat entre une épicerie traditionnelle et un café moderne, où les délices sont enveloppés dans des emballages de conception et de bon goût.

Au-dessus de la ville est le quartier verdoyant Sacro Monte di San Francesco (facilement accessible à pied ou en "Trenino di Orta"), qui depuis 2003 apparaît sur la liste de l'UNESCO de la valeur spéciale préservation du patrimoine culturel. Ici, au milieu de vieux arbres et une atmosphère qui vous renvoie à l'Antiquité, on peut visiter les chapelles 20 à partir d'env. année 1590, qui sont tous dédiés Saint François d'Assise.

La zone autour du lac d'Orta est recommandée aux amateurs de vélo, un paysage vallonné et difficile sans être trop montagneux. Malheureusement, il n'y a pas de location de vélos à Orta San Giulio. Juste au sud du lac d'Orta à Borgomanero (environ 12 km), il ya de bonnes possibilités, comme ici, les 4 entiers concessionnaires et distributeurs.

 
 

Les plus populaires en Piémont

Casale Mattei

Corneliano d'Alba

search map