allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Visitez les grottes

Les grottes de Castellana ont été découvertes en 1938, et avec leurs plus de trois kilomètres de longueur, elles sont aussi les plus profondes d'Italie. La ville de Castellana vous accueille en bord de mer, entre Monopoli et la vallée des trulli, ces constructions typiques des Pouilles.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Visites guidées

Les grottes de Castellana sont parmi les plus belles du pays. Vous descendrez bien bas sous terre pour visiter les profondeurs de la terre (pensez juste que la cathédrale de Milan pourrait entrer dans ces grottes!). Pendant votre visite guidée vous admirerez les sculptures d'eau qui ressemblent à des animaux ou à des fleurs, des stalactites et des stalagmites de toutes les couleurs de l'arc en ciel. Le chemin le plus long s'étend sur 3 kilomètres, et il vous faudra bien 3 heures pour le compléter. Rappelez-vous de porter de bonnes chaussures de marche, afin de ne pas glisser sur les passages mouillés. Vous passerez par la grotte blanche, classée parmi les plus belles grottes du monde! La visite guidée coûte environ 15 euros et vous promet bien des émotions. Notez qu'il est impossible de visiter les grottes sans guide.

 
 

Les plus populaires dans les Pouilles

search map