allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Monopoli est une ville côtière connue pour sa mer cristalline et des plages de sable fin. Elle compte environ 50 000 habitants et sa position vous offrira un séjour combinant la vie balnéaire aux activités de campagne de la belle et passionnante région des Pouilles.

C’est en 1484 que Monopoli est passée sous la domination vénitienne, ce qui signifie que la ville a connu un boom économique et est devenue une ville portuaire importante entre les villes de Bari et Brindisi. En 1545, sous la domination espagnole, Monopoli avait acquis l’indépendance, et ce n’est qu’en 1860 qu’elle est retombée sous le royaume italien.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Centre historique :
Le centre historique de la ville est encore aujourd’hui extrêmement bien conservé et apparaît comme un joyau pittoresque de la côte des Pouilles. Tout autour, les petite rues et ruelles, vous trouverez tout ce que vous désirerez en termes de shopping, bars et restaurants. Parmi les places les plus célèbres de la ville, ont peut citer la place principale de la ville, Piazza Vittorio Emanuele, et la belle cathédrale du XIè siècle de style baroque. Outre la cathédrale, le centre compte sept autres jolies églises.

Des excursions en bateau :
À Monopoli, il est possible de louer des bateaux à moteur (avec ou sans capitaine et équipage), et donc profiter de la mer dont la beauté est à couper le souffle, et près des côtes fascinantes. Vous pourrez également louer un voilier avec équipage pour vous laisser porter dans une aventure inoubliable. Pour plus d’informations, adressez-vous à l’office du tourisme local qui saura vous conseiller les différentes options.

 
 

Les plus populaires dans les Pouilles

Attico Diamante

Gallipoli

Trullidea

Alberobello

search map