allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Les origines de son nom

La montagne et le village de Monte Sant'Angelo ont été nommés ainsi puisqu'il semble que l'archange Saint Michel serait venu ici quatre fois, en 490, 492, 493 puis de nouveau en 1656...un sanctuaire a été érigé en son honneur à l'intérieur de la grotte qu'il aurait choisie pour refuge lors de ses visites. On dit que Monte Sant'Angelo se trouve entre ciel et terre, entre le divin et l'humain.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Dominant le parc du Gargano

Vous arriverez à 800 mètres d'altitude lorsque vous franchirez l'entrée de Monte Sant'Angelo. Baissez alors les yeux: le panorama est unique! Vous verrez le Golfe de Manfredonia et le Parc du Gargano depuis l'emplacement privilégié du village. Vous trouverez dans les montagnes du Gargano une grande variété d'églises et de monuments historiques, qui lui confèrent un charme d'exception, en plus de ses beautés naturelles.

Le sanctuaire de Sant'Angelo

Le sanctuaire dédié à Saint Michel est une basilique toute simple, composée de bâtisses de diverses époques, dont la somme révèle bien 15 siècles d'histoire. Depuis des siècles, ce lieu de culte est le rendez-vous de chrétiens du monde entier, en plus d'être un joyau d'architecture.

Châteaux et monuments

En plus du sanctuaire, Monte Sant'Angelo est connue pour son château normand, avec ses tours d'origine et ses murs de différentes époques là aussi ajoutés au bâtiment médiéval. Visitez-y le musée d'art folklorique Giovanni Tancredi. À quelques kilomètres du centre de Monte Sant'Angelo, le long de la route sainte Via Sacra Longobardorum, vous pouvez admirer également l'ancien monastère Abbazia di Santa Maria di Pulsano, construite en 1100 par San Giovanni di Matera. Ce monastère abrite des icônes byzantines de grande importance historique.

La route des Pèlerins

La Via Sacra Longobardorum est la route que suivaient les pèlerins venus du monde entier lorsqu'ils montaient sur le Monte Sant'Angelo. En 2006, le sanctuaire et la route ont été classés sur la liste du patrimoine de l'humanité de l'UNESCO.

Le sanctuaire est ouvert aux visites :
De juillet à septembre, en semaine, de 6h30 à 19h30, les week-ends de 7h30 à 19h30.
En hiver, le sanctuaire est ouvert en semaine entre 7h30 et 18h, et le week-end et jours fériés de 7h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h.

La fête de Saint Michel a lieu le 8 mai, mais aussi le 29 septembre.

 
 

Les plus populaires dans les Pouilles

Attico Diamante

Gallipoli

Trullidea

Alberobello

search map