allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Ostuni est connu sous le surnom de « ville blanche », et ce n’est pas un hasard. Vous le comprendrez immédiatement quand vous y arriverez. Toutes les maisons du centre historique sont blanchies à la chaux, et avec leurs toits plats elles rappellent plus la Grèce que l’Italie. La ville est située sur trois collines, dont la plus élevée a un fascinant centre médiéval.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Vous noterez autour de la ville des restes des remparts aragonais. Lorsque vous quitterez la ville de Bari, vous pourrez suivre une route panoramique le long des murs de la ville, qui en dépit de ses origines médiévales n’a que peu d’édifices historiques. La cathédrale a été achevée en 1470-1495. Sa façade est clairement gothique, avec ses rosaces et ses bas-reliefs, même si son intérieur est plutôt influencé par l’art baroque.

Pour les amateurs de musées, un musée archéologique de la période préromaine est ouvert le jeudi de 15h00 à 18h00 sur la via Cattedrale.

 
 

Les plus populaires dans les Pouilles

Trullo Cimmenere

Alberobello

Trullidea

Alberobello

search map