allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Errez à travers les ruelles pittoresques de la belle Otranto. Des odeurs de poisson à l'accent chanteur des Italiens qui vivent sur place, immergez-vous dans la culture du Sud de l'Italie.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Venez en train!

Il est particulièrement facile d'arriver à Otranto en train. De plus, l'aéroport de Brindisi n'est qu'à 94km. Du port, vous pouvez même prendre le bateau pour vous rendre en Grèce! Les plages de sable fin sont proches, et vous y arriverez très facilement.

La cathédrale Santa Maria Annunziata

La cathédrale d'Otranto fut fondée en 1080, mais seule la crypte est d'origine. Tout le reste date de la seconde moitié du XIIè siècle. Puis les dernières restaurations datent du XVIIè et du XVIIIè siècles.

La forteresse

La citadelle pentagonale d'Otranto serait datée du XVè siècle, à l'époque où les Turques représentaient une grave menace. Il se peut toutefois qu'elle ait été construite sur la base d'une forteresse déjà existante à l'époque de Frédéric II. On y compte trois tours rondes. Ne manquez pas d'y faire une petite visite.

 
 

Les plus populaires dans les Pouilles

Attico Diamante

Gallipoli

Trullidea

Alberobello

Trullo Cimmenere

Alberobello

search map