allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Respirer et sentir la joie de vivre du sud de l’Italie. Polignano offre à ses hôtes un bel emplacement sur une falaise face à la mer adriatique, et de belles grottes sous la ville. En outre, la ville offre une belle petite plage, accessible par un escalier, et (pour ceux qui en veulent plus), de longues plages de sable blanc s’étendent en dehors de la ville.

La côte : Voir le profil rocheux de Polignano est une étonnante et merveilleuse surprise. Sous la ville, de nombreuses grottes attendent d’être explorées. Juste au nord de la ville, vous découvrirez le pittoresque petit village de pêcheurs de San Vito, avec son monastère, tandis qu’au sud (à environ 15km), vous pourrez admirer de longues plages de sable et profiter d’une vie nocturne animée durant les mois de l’été. La côte est un mélange inspirant de roches, de petites lagunes, de grottes et de plages de sable fin. Et si vous souhaitez découvrir encore d’autres plages de sable fin, la côte ionienne est à tout juste une heure de route.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La ville se trouve à seulement 50 km de l’aéroport de Bari, et les possibilités d’excursions sont nombreuses : allez visiter Ostuni la ville blanche, et Alberobello, connue pour ses spectaculaires maisons en forme de cônes appelées trulli. Visitez aussi la ville de Matera, qui se compose de grottes, de labyrinthes et de bâtiments fabuleux creusés dans la roche, ou encore le légendaire château de Castel del Monte.

La vieille ville : Polignano a un centre historique très bien conservé, avec de charmantes vieilles places, des ruelles à l’atmosphère chaleureuse et une grande variété de restaurants servant d’excellents plats de poisson locaux. Vous y trouverez également de nombreuses places, d’où vous apprécierez la brise de l’océan et la lueur du soleil. À proximité de la gare, une place accueille un grand marché le jeudi.

Excursions en bateau : Quoi de plus naturel qu’une excursion en mer si l’on séjourne sur le littoral ? De Polignano a Mare, il est possible d’embarquer pour avoir un aperçu de la ville depuis la mer, pour découvrir de fantastiques grottes et apprécier le littoral, mais aussi pour une baignade appréciable en été. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’office du tourisme de la ville.

Domenico Modugno, célèbre pour sa chanson Volare de 1958, est de Polignano. Et si Polignano l'a inspiré, ce n'est pas un hasard ...

 
 

Recommandations pour vous

Villa Geco

Vieste, Pouilles

Residence Messapia

Santa Maria di Leuca, Pouilles

Agriturismo Zio Cristoforo

Casal Velino, Campanie

Les plus populaires dans les Pouilles

search map