allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Vous avez rendez-vous à Vieste, capitale de la péninsule de Gargano. Avec ses 13.000 habitants (chanceux), Vieste est une ville animée, qui compte de nombreuses places et petites boutiques, des restaurants et des magasins.

Pittoresque centre historique

Partez à la conquête de son centre historique, magnifiquement perché sur l'isthme rocheux de San Francesco. Particulièrement charmant avec ses maisons blanches et ses petites ruelles, le centre historique abrite aussi les trois nefs de la cathédrale construite par Frédéric II. C'est là un exemple typique du style de construction des Pouilles au XVIè siècle.

Ville verte

Notez que la ville est en zone verte et que, par conséquent, il existe des règles strictes pour la conduite en ville et dans les rues à proximité. Gardez un oeil sur les panneaux ZTL.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Plages dorées au pied de la ville blanche

Au sud du centre historique, candide village historique qui a vu bien des siècle de pêche et d'histoires de familles, vous trouverez de magnifiques plages de sable doré, que vous ne vous lasserez pas de photographier. C'est là, dans l'eau, à quelques mètres du rivage, que trône le fameux Pizzomunnu, roche calcaire verticale.

Le port de plaisance et la visite des grottes

C'est au nord de la ville, côté port de plaisance, que vous attendent des départs quotidiens tout l'été vers les grottes environnantes et les îles Tremiti. De là, vous aurez une belle vue sur la petite île Isola del Faro di S. Eufemia, dont le vieux phare se dresse majestueusement, comme surgi des mers.

 
 

Les plus populaires dans les Pouilles

search map