allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Alghero, sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, est une des villes les plus belles et intéressantes de l'île. A l´Origine, la ville était sous le gouvernement catalan. Aujourd'hui, les gens parlent encore un dialecte catalan, et la culture est dominée par le passé ibérique.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

En visitant à pied le centre d'Alghero, le long des rues pittoresques du Moyen Age, vous trouverez l'église de San Francesco avec le campanile, le cloître, le jardin du petit monastère, la cathédrale de Santa Maria avec le clocher gothique. Le centre historique présente une grande variété de boutiques, toutes centrées autour de la via Alberto Carlo. Cette rue bouilllonne de vie et d'animation, avec ses nombreux passants et les musiciens de rue. En été, les magasins restent pour la plupart ouverts jusqu'à minuit. Autour du centre-ville le long de la plage, vous pouvez marcher sur le mur du château du moyen-âge. La vue d'ici dans l'Ouest de l'eau vers le promontoire de Capo Caccia est fantastique, surtout au coucher du soleil.

Il ya beaucoup de bons restaurants à Alghero, et l'on a, en plus de fruits de mer, l'occasion de déguster la cuisine traditionnelle sarde. Alghero est entourée par un paysage magnifique avec la magie méditerranéenne, et vous aurez même peut-être la chance de voir des faucons et des vautours barbus.

A quelques kilomètres de l'aéroport d'Alghero se trouve la ville de Fertilia.

 
 

Les plus populaires en Sardaigne

Park Hotel Resort

Baja Sardinia

Appartamenti Belvedere

Costa Paradiso

Pedra Concada

Porto Rotondo

search map