allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Castelsardo est un éperon rocheux sur la côte nord de la Sardaigne. La ville a été construite sur cet emplacement stratégique par la famille génoise Doria vers 1100, le château date de la même époque, où la ville était prospère, jusqu'à ce que la peste fasse rage dans le début des années 1800.

Un autre épreuve pour la ville fut lorsque beaucoup de ses habitants ont commencé à émigrer. Cependant, grâce au tourisme, Castelsardo a réussi a garder une économie prospère avec l´aide de la pêche et de l`artisanat. Pour l'artisanat, l'île est surtout connue pour sa production de paniers en osier traditionnels dans toutes les couleurs imaginables. En ville, vous pourrez également visiter un petit musée qui affiche la vannerie traditionnelle de la région.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Castelsardo est une ville agréable avec des rues étroites et pavées et une cathédrale bien entretenue du 15e siècle, datant de la domination aragonaise. Le style d'Aragon est clairement exprimé dans l'architecture du clocher de l'église. D'autres attractions incluent le château dei Doria et la pierre que la nature a façonné comme un éléphant. Castelsardo a été plus récemment nommée l'un des «Borghi più belli d'Italia", une récompense qui n´est décernée qu´à une poignée de petites villes médiévales autour de l'Italie, qui ont en commun une valeur artistique et historique pour le pays.

La ville possède quelques restaurants, servant principalement des plats de poisson.

 
 

Recommandations pour vous

Antica Taverna Casagrande

Figline Valdarno, Toscane

Residence Taki

Brenzone, Vénétie

Hotel Leopold

Moneglia, Ligurie

Les plus populaires en Sardaigne

Villa Sara

Quartu Sant'Elena

Terrazza Nonna

Isola Rossa

search map