allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La Costa Smeralda est située au nord des côtes de la Sardaigne. Durant de nombreuses décennies, elle a été une destination très prisée des marins, pour ses belles criques, ses plages de sable blanc, ses formations rocheuses, ses grottes et ses nombreuses possibilités d'activités marines. Aujourd'hui, la Costa Smeralda reste surtout connue pour être le paradis pour les vacances des personnalités et de la Jet-Set, italienne ou internationale. Vous y verrez de grandes villas, des Ferrari, des yachts privés et autres marques de richesse extérieure.

Fief de la Jet-Set

La Costa Smeralda a depuis longtemps été la destinations de grands industriels, comme le propriétaire du groupe Fiat. Se rencontrant chaque été, ils ont contribué au rayonnement de l'endroit, attirant chaque année de nouvelles personnalités. C'est ainsi qu'aujourd'hui, cette partie de la Sardaigne est un lieu très prisé par la Jet-Set.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Dans les années 60, un prince arabe, Algha Khan, constatant que cette côte était quasi-désertique et abandonnée, a décidé d'acheter d'immenses lots de terrain, afin d'y construire de nombreux complexes hôteliers. Une grande partie de la Costa Smeralda d'aujourd'hui a été développée sous son impulsion.

Porto Cervo, la Saint Tropez italienne

La plus grande ville de la région, Porto Cervo, a été créée et développée par le consortium de la Costa Smeralda. Ces habitations récentes ont été construites selon un style ancien, avec une architecture typiquement sarde, aux bâtiments bas et aux couleurs pastel. Les ruelles, porches et nombreux escaliers convergent tous vers la place centrale, la célèbre Piazzetta. D'ici, vous aurez une belle vue sur la baie avec, en saison estivale, ses nombreux yachts. Porto Cervo possède quelques boutiques de luxe, comme Cartier, Prada ou encore Gucci.

Depuis les années 70, la région est remplie de riches touristes pendant la haute saison, qui va de mai à septembre. Le reste de l'année, en revanche, la région est quasi-désertique.

Au pays du luxe...

La Costa Smeralda possède les hôtels les plus luxueux que vous trouverez en Sardaigne mais avec des tarifs souvent exorbitants! Le prix à payer si vous voulez vivre aux cotés de stars... Un tour de visite en train est organisé, pour les touristes curieux d'apercevoir quelques unes des villas les plus luxueuses de la côte.
Bien que la majeure partie des hôtels soit hors de prix, il existe des appartements à des tarifs plus abordables en centre-ville.

Quelques sites archéologiques

Poro Cervo étant une ville relativement jeune, elle n'offre pas d'expérience culturelle majeure mais, à proximité, vous découvrirez des sites archéologiques intéressants, comme Il Nuraghe Albucciu, le Tempietto di Malchittu ou La tombe di Coddu Vecchju.

 
 

Les plus populaires en Sardaigne

Park Hotel Resort

Baja Sardinia

Pedra Concada

Porto Rotondo

Appartamenti Belvedere

Costa Paradiso

search map