allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Le village d’Oliena se niche au cœur de la Sardaigne, près du sanctuaire de Gennargentu. La campagne y est recouverte d’oliviers, de vignes et d’amandiers. Et c’est ici que sont produits les fameux vins rouges de Cannonau et Nepente. La ville compte 7 000 habitants, qui vivent essentiellement d’agriculture et d’élevage de moutons pour al production de viande et de bon pecorino !

Ces montagnes recèlent de nombreuses Nuraghe, ruines mégalithiques de l’antique civilisation sarde. Dans la ville de Dorgali, vous pourrez admirer – après quelques heures de randonnée dans les montagnes – les nuraghe de Tiscali, dont la découverte remonte aà la fin du XIXè siècle. Ces vestiges dateraient de la période située entre le VIè et le IVè siècles avant J.C. Elles sont encore en bon état, malgré les nombreuses destructions causées après sa découverte. Si vous souhaitez marcher un peu moins, vous pourrez aussi admirer d’autres nuraghe à Abbasanta, à environ une heure d’Olinea.

Mais autour de la ville, c’est toute la campagne qui est intéressante à explorer. Partez en excursion sur la montagne de Corrasi, où vous rencontrerez aigles et sangliers. Quand vous atteindrez le plateau du Pardu, vous verrez s’étendre devant vous le spectacle du paysage de Supramonte. N’oubliez pas aussi bien sûr une visite à la Sardaigne orientale, à la belle plage de Cala Gonone, dont les côtes se découpent en falaises.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Sardaigne

Park Hotel Resort

Baja Sardinia

Appartamenti Belvedere

Costa Paradiso

search map