Ferme à Oliena en Sardaigne

Hotel Su Gologone

Prix dès par pers.
Annulation gratuite
Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

C’est à 10 km d’Oliena, le long de la route de Dorgali, que se dresse le célèbre hôtel Su Gologone, dont l’histoire est devenue une légende en Sardaigne. Su Gologone est officiellement classé quatre étoiles, absolument bien méritées. Vous y trouverez une réception, un bar, une salle de lecture, une bibliothèque, une boutique d’artisanat sarde et un peu partout des œuvres d’art des plus grands artistes de Sardaigne. L’hôtel compte aussi un joli restaurant à la décoration rustique et à la très agréable terrasse extérieure, une piscine entourée d’un solarium avec chaises longues et parasols, un centre de fitness et de massage, un mini-golf, un court de tennis, une aire de jeux et un parking.

L'hospitalité et l'accueil par excellence:

Su Gologone a été fondée en 1967. Il y avait là seulement un petit restaurant. Les propriétaires, très actifs, ont alors décidé de construire sept chambres à côté du restaurant. La petite localité, bien cachée dans les montagnes, a commencé peu à peu à recevoir de nombreux voyageurs venus du « continent ». C’est ainsi que s’est développé Su Gologone, suivant toujours la même philosophie et le même précieux sens de l’hospitalité. L’hôtel est un exemple unique de collaboration avec les producteurs et artisans locaux : tout ce qui est servi au restaurant, tout ce qui vous est proposé, les meubles, la décoration, les objets d’art, etc, proviennent de la région, de ses artistes, de ses cultivateurs, de ses éleveurs, et de ses habitants en règle générale.

Créativité et tradition de l'artisanat:

Malgré l’ancienneté des bâtiments, qui ont plus de 40 ans maintenant, l’ensemble est bien intégré dans le paysage. La famille des propriétaires a souhaité y créer un environnement confortable, caractérisé par des couleurs fortes qui contrastent avec la végétation méditerranéenne du jardin. Ce dernier est d’ailleurs volontairement très soigné et préservé. Aucun arbre n’a été taillé, les constructeurs ont du s’adapter sans détruire.

Toutes les commodités :

Su Gologone est officiellement classé quatre étoiles, absolument bien méritées. Vous y trouverez une réception, un bar, une salle de lecture, une bibliothèque, une boutique d’artisanat sarde et un peu partout des œuvres d’art des plus grands artistes de Sardaigne. L’hôtel compte aussi un joli restaurant à la décoration rustique et à la très agréable terrasse extérieure, une piscine entourée d’un solarium avec chaises longues et parasols, un centre de fitness et de massage, un mini-golf, un court de tennis, une aire de jeux et un parking. Cet endroit est en somme idéal si vous recherchez la paix et la tranquillité dans un cadre préservé, dans la campagne, que vous pourrez explorer au cours de randonnées organisées pour la visite des montagnes et des grottes voisines.

Le meilleur restaurant de toute la Sardaigne?

Le restaurant quant à lui mérite un paragraphe à lui seul. Il est à jute titre reconnu comme l’un des meilleurs restaurants de la Sardaigne. Les plats de pâtes sont faits maison, et la viande sont les points forts du restaurant. Vous goûterez entre autres de l’agneau, de la chèvre, mais ne manquez pas le traditionnel porceddu, cochon de lait cuit au four. Essayez aussi la crème glacée faite maison à base de ricotta, noix et fromageā€¦ La carte des vins propose des bouteilles locales, pour tous les gouts et toutes les poches. La terrasse extérieure, qui donne sur la piscine, sera l’endroit l’idéal pour profiter de votre repas, servi par une équipe détendue et professionnelle.

Les chambres:

Au total, Su Gologone compte 18 chambres Classic et 26 chambres Deluxe, 12 Junior Suites et 10 Suites. Chaque chambre est différente et décorée de façon personnalisée à l’aide d’objets d’art de production locale. Les chambres Confort et Deluxe disposent de la climatisation, du téléphone, de la télévision par satellite, d’un minibar, d’un coffre-fort et d’une salle de bain avec douche ou baignoire, WC et sèche-cheveux. Les chambres Deluxe possèdent en plus un balcon ou une terrasse. Les Junior Suites sont plus spacieuses et disposent d’un balcon ou d’une terrasse, d’une radio avec lecteur CD, d’un jacuzzi ou d'une douche et de peignoirs. Les Suites sont encore plus spacieuses et possèdent aussi un balcon ou une terrasse, une radio avec lecteur CD, un jacuzzi et des peignoirs. Certaines chambres Classic et Deluxe peuvent accueillir un lit supplémentaire, tandis que la plupart des Suites et des Junior Suites offre assez d'espace pour deux lits extra. Notez toutefois qu'il ne s'agira pas de vrais lits mais de canapés-lits.

Le conseil d'En-Italie:

Puisque le restaurant est excellent et que l’hôtel se trouve relativement loin de la ville, nous vous recommandons d'opter pour la formule en demi-pension mais vous pourrez également choisir la formule avec petit-déjeuner simple.

 

Recherchez et
réservez votre séjour

Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
 

Hébergements similaires

Hotel Su Lithu

Bitti, Sardaigne

Villa Barbarina Nature Resort

Alghero, Sardaigne

Agriturismo Su Canonigu

Arbatax, Sardaigne

Recommandations pour vous

Residence Le Terrazze

Portovenere, Ligurie

Residence i Piastroni

Monteverdi Marittimo , Toscane

Agriturismo Le Querciole

Casciana Terme, Toscane

Les plus populaires en Sardaigne

Terrazza Nonna

Isola Rossa

Villa Sara

Quartu Sant'Elena

search map