allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Acireale est située a 300 m au dessus du niveau de la mer, le long de la côte. Petite ville d´environ 50.000 habitants, elle est située à 16 km de Catane. Acireale a été fondée il ya 3000 ans sur les rives des petits affluents de la rivière Aci. En l'an 1000 avant JC, c´était un poste comptoir phénicien d'une grande importance et, 300 ans plus tard, elle a été colonisée par les Grecs, qui lui donnèrent le nom de Xiphonia (épée), a cause de sa forme. Les Romains l´appelèrent Akis, mot qui avait la même signification que Xiphonia.

Son histoire est remplie de triomphes et de désastres - par la main humaine, mais aussi par le volcan Etna. Depuis le tremblement de terre de 1693, Acireale se trouve sur une terrasse naturelle, qui la place face a la mer.
Outre les éléments de l'époque byzantine et arabe, qui ont survécu au tremblement de terre, vous trouverez une pléthore de bâtiments baroques. Le principal monument est la cathédrale, construite vers 1600, qui possède une façade gothique, conçue par Giovan Battista Basile.

La ville est également connue pour son carnaval haut en couleurs, ce qui est dit être le plus beau dans toute la Sicile.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Recommandations pour vous

Residence Terra Rossa

Taormine, Sicile

Azienda Agrituristica Bergi

Castelbuono, Sicile

Il Borgo

Francavilla di Sicilia, Sicile

Les plus populaires en Sicile

Villa Scoglio

Scafa Bassa

Chalet Tartufo

Capo d'Orlando

search map