Vacances à Borgo San Gregorio

 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Le long de la côte nord de la Sicile se niche le petit hameau de pêcheurs Borgo San Gregorio. Ce n’est pas un véritable village mais un groupe de maisons encore habitées par les pêcheurs locaux et leurs familles.

Dans les appartements viennent se détendre des familles du monde entier, loin des grands flux touristiques et de la routine. Ici les heures passent lentement, et les vacanciers deviennent petit à petit eux aussi membres des familles de pêcheurs. Entre parties de pêche et grillades de poisson frais, vous entrerez dans la pittoresque vie quotidienne locale.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Bien que San Gregorio propose de nombreuses excursions, n’oubliez pas le simple plaisir de vous allonger sur la plage, de vous baigner dans la mer limpide, de vous équiper d’un masque et d’un tuba pour observer le fond de l’eau, mais aussi de contempler la beauté du paysage, avec les splendides îles Éoliennes. La plage de San Gregorio est suffisamment large pour accueillir des centaines de baigneurs, et notez que durant les mois les plus chauds, juillet et août, cette plage est très fréquentée.

Au bureau de Mare d’Amare, le directeur Carlos accueille très chaleureusement les visiteurs et s’assure tout le long du séjour de leur bien-être au sein de ce village de pêcheurs. Carlos vous offrira aussi la possibilité de faire des excursions sur les montagnes Nebrodi, qui s’élèvent à quelques kilomètres. Vous pourrez notamment découvrir le parc naturel de Monte Soro (à 1847 mètres d’altitude), le lac Maullazzo et la très charmante ville de San Marco D’Alunzio. A ne pas manquer également la visite des Iles Éoliennes en bateau.

Même si San Gregorio est un endroit très calme, nous ne pouvons pas parler de ville fantôme ! Vous y trouverez deux restaurants, un bar et une discothèque en plein-air, ouverte deux fois par semaine en juillet et en août.

A seulement 2 km de San Gregorio se trouve la très animée Capo d’Orlando, ville que vous pourrez atteindre en 20 minutes de marche, ou même en bus. Capo d’Orlando offre de nombreux commerces, la gare, plusieurs restaurants, un supermarché, des pharmarcies, etc.

Depuis Borgo San Gregorio, nous recommandons les excursions suivantes:
- Cefalù , où le vieux fort et la cathédrale normande créent le profil et l'atmosphère exceptionnels de la ville.
- Les îles Eoliennes
- Tindari et le théâtre grec
- Naso qui est à seulement 10 km de la côte
- Le parc naturel des Nebrodi : Le parc naturel des Nebrodi offre la nature sauvage des verts pâturages, des maisons pastorales et des traces de l’Antiquité.

Nous recommandons également des excursions à Palerme, sur l'Etna et à Messine. Pour de plus longues promenades, nous conseillons aussi de visiter la Vallée des Temples à Agrigento , et la fameuse Taormine.

 
 

Les plus populaires en Sicile

search map