Ferme à Carlentini en Sicile

Tenuta di Roccadia

Prix dès par pers.
Annulation gratuite
Restaurant Chambre du bâtiment principal Chambre du bâtiment principal Casa Gialla
Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

Séjournez à proximité de l'aéroport de Catane, dans un écrin exotique, entre palmiers et agrumes! Tenuta Roccadia, c'est le premier agriturismo à s'être lancé en Sicile il y a plus de vingt ans. C'est ici, à Carlentini, que le propriétaire Pietro a réalisé son rêve d'ouvrir des chambres pour des voyageurs venus du monde entier. Posez vos valises dans une maison où l'hospitalité est un art préservé.

Le plaisir de vivre à la campagne

Ancien comptable, Pietro a acheté cette propriété de Tenuta di Roccadia pour savourer les plaisirs de la vie à la campagne, loin des journées entières passées dans un bureau. Il a alors donné sa propre interprétation de l'agriturismo, qui a ensuite ouvert la voie à de nombreuses fermes-auberges en Sicile. Valoriser la terre, les produits naturels, et faire connaître la sincérité des saveurs authentiques, c'est le credo de Pietro! C'est ainsi qu'il a développé son succès parmi les voyageurs, ravis d'expérimenter la vie à la campagne et de laisser derrière eux la routine et les préjugés. Immergez-vous dans ce que la Sicile a de plus beau: la terre, la nature, et l'hospitalité.

Restaurant

Aujourd'hui, la Tenuta di Roccadia est un domaine verdoyant, entouré de vergers de toutes sortes, d'oliviers et de potagers. Ce n'est pas pour rien que le restaurant jouit d'une très bonne réputation; il est mentionné dans de nombreux guides touristiques. Le restaurant n'est pas très grand mais il est possible, quand le temps le permet, de manger en terrasse. Pietro gère lui-même son activité agricole et réceptive, avec ses filles et ses quelques assistants.

Deux piscines

Rien de tel qu'un bon bain rafraichissant lors des chaudes journées siciliennes! Qu'en dites-vous? Ici vous avez l'embarras du choix, avec les deux piscines de la ferme. La première, proche du restaurant, est dans doute la plus "bruyante", tandis que la seconde se trouve dans la partie supérieure du jardin et vous offre une parenthèse de calme. Les deux bassins sont entourés de terrasses avec transats et parasols. La piscine sur la partie supérieure jouit de la vue sur l'Etna et sur la mer à l'horizon.

Choisissez votre chambre

Les chambres de Tenuta Roccadia sont réparties dans trois bâtiments différents, chacun d'eux apportant des avantages et des inconvénients.
-Les chambres les plus récentes se trouvent dans le bâtiment Cava Grande. Vous êtes ici dans la partie la plus haute de la propriété. La vue n'en est que plus panoramique! De votre chambre,, vous aurez accès au baglio, typique cour intérieure de l'architecture sicilienne, où vous attendent une table et des chaises devant votre porte. Le chemin qui vous conduit au restaurant, situé à 800mètres, vous fera traverser une paisible orangeraie. Si le bâtiment Cava Grande est le plus isolé, c'est donc aussi le plus tranquille.
-Dans le bâtiment Casa Gialla, vous trouverez six chambres. Chacune d'elle dispose d'un accès à la terrasse meublée d'une table et de chaises. On compte quatre chambres au rez-de-chaussée, et deux chambres à l'étage. Casa Gialla se trouve à environ 300 mètres du restaurant et de la piscine, sur le chemin qui vous mène à la mini-ferme située derrière la maison.
-À la gauche de la réception, le bâtiment principal compte six chambres avec porches privés, qui donnent sur la campagne. On y compte des chambres pour 4 personnes, dont deux personnes dorment en mezzanine (cette solution ne convient pas aux tout jeunes enfants, car les escaliers sont un peu raides).
-Enfin, à la réception, on trouve les quatre chambres plus économiques, les chambres Arco, aménagées derrière le restaurant. Elles sont les plus proches de la piscine et de la salle de petit-déjeuner. Mais les chambres sont assez sombres et ne disposent pas d'espace extérieur privé. Par contre, ces quatre chambres pourraient être la solution idéale si vous voyagez en groupe ou en famille et souhaitez être les uns près des autres. Vous aurez ainsi une maisonnette complètement à votre disposition, avec toutefois pour chaque chambre une salle de bain privée. Et puis vous auriez un espace extérieur commun. Notez que ces chambres se trouvent près de la réception et du restaurant, et sont donc les moins silencieuses de la ferme, surtout le soir, puisque la tradition sicilienne est de dîner vers 21h. Vous devriez donc vous attendre à subir le passage des clients du restaurant.

Chambres climatisées

Les chambres sont toutes plus spacieuses que la moyenne, à l'exception des chambres Arco, celles qui se trouvent près de la réception. Elles sont toutes équipées de climatisation, TV, minibar, et salle de bain avec douche ou baignoire et WC. Le linge est changé tous les jours et le petit-déjeuner est inclus dans le prix.

 

Recherchez et
réservez votre séjour

Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
 

Hébergements similaires

Parco Cavalonga

Ragusa, Sicile

Agriturismo Badiula

Carlentini, Sicile

Azienda Agrituristica Bergi

Castelbuono, Sicile

Recommandations pour vous

Villas Costa d'Orlando

Scafa Bassa, Sicile

Agriturismo Badiula

Carlentini, Sicile

Alla Giudecca

Syracuse, Sicile

Les plus populaires en Sicile

search map