allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Catane, deuxième ville de Sicile, se trouve au sud de l'Etna. Le volcan sympathique, comme on l'appelle, est visible de toute la ville. Catane est une ville antique de commerce, qui se trouve loin de la formalité palermitaine. Tous les matins se tient le marché de la ville, qui réunit paysans de l´arrière-pays verdoyant et commerçants.

Une grande partie de la ville a été complètement détruite à la fin des années 1600 et aujourd'hui, son apparence est marquée par la reconstruction dans les années 1700. La ville, qui compte environ 350.000 habitants, possède également le troisième aéroport d´Italie, ainsi qu´une grande zone commerciale au sud.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

En se promenant autour du centre, la ville peut sembler très chaotique et bruyante. Catane s'étend derrière le vieux port, qui va de Villa Pacini à la Villa Bellini. Le centre a été fortement rénové ces dernières années, les monuments et les grands palais semblent bien entretenus et accueillants. Pour une excursion courte, il est intéressant de visiter la cathédrale, la mairie et la fontaine des éléphants (l'éléphant est le symbole de Catane), qui se dresse sur la place. Villa Bellini et son jardin sont un bon endroit de détente, après avoir traversé la via Etna et ses nombreux magasins.

Si vous choisissez de séjourner dans la ville, nous vous recommandons d´emprunter les ruelles de la ville et d´essayer les nombreux petits restaurants. Les roches de lave noires de l'Etna noir caractérise la plupart des vieilles maisons où ne sont pas mises en place les façades plus pompeuses qui ornent les palais. A Catane se trouve aussi le Teatro Massimo Bellini, dédié au compositeur le plus connu de la ville. Ici, on trouve régulièrement des représentations d´opéras. Le plus célèbre, "Norma", a donné lieu à la création du célèbre plat de pâtes "Penne alla Norma" (composé d'aubergines, sauce tomate et fromage ricotta au four), que vous pourrez déguster dans pratiquement tous les restaurants de la ville.

 
 

Recommandations pour vous

Villa Sciare Modo

Scillichenti, Sicile

Agriturismo Badiula

Carlentini, Sicile

Terrazza Sofia

Castellammare del Golfo, Sicile

Les plus populaires en Sicile

search map