allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Préparez-vous à une grande surprise: si Cefalù est connue et renommée, elle n'a toutefois pas perdu son caractère! Plongez-vous dans la vie quotidienne d'un bourg maritime à la forte identité, dont la silhouette est marquée par son imposante cathédrale normande, que domine du haut de la falaise la forteresse médiévale. Grimpez sur les sentiers et atteignez le sommet de la falaise: vous n'en croirez pas vos yeux. Le panorama est véritablement unique.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Enveloppez votre détente dans un cadre culturel

Si Cefalù sera pour vous un magnifique hâvre de détente, la ville alimentera aussi votre culture! Des influences normandes aux témoignages arabes, vous en prendrez plein les pupilles. Pour la détente, rien de tel qu'une belle plage et de belles rues piétonnes. Le long des rues principales, de nombreuses boutiques d'artisanat vous invitent à la découverte des traditions locales. À ne pas manquer un arrêt à "La Corte dei Golosi", œnothèque très intéressante sur la Piazza Duomo. Vous y trouverez un grand choix d'excellents vins, surtout siciliens, mais aussi du reste de l'Italie.

À table!

Asseyez-vous aux tables des nombreux restaurants de la ville pour goûter aux produits locaux : laissez-vous tenter par un plat de poissons et pourquoi pas débutez par les spécialités de pâtes. Bien que vous puissiez très bien manger en bord de mer, nous vous conseillons de vous déplacer un peu plus loin au coeur de la ville, le long des ruelles. Vous y trouverez des restaurants et pizzerias très fidèles à la tradition sicilienne.

Cefalù vue d'en haut

Prenez de la hauteur! Partez sur les sentiers piétons qui vous conduisent au sommet de la falaise La Rocca, qui domine la petite ville de Cefalù. À 270 mètres d'altitude, vous aurez une vue superbe sur la mer et la côte, tandis que vous pourrez admirer les ruines du temple de Diane, dont la construction remonterait à 400 ans avant Jésus-Christ. Préparez de bonnes chaussures car l'ascension est assez raide.

Profitez des transports publiques

La gare qui dessert Cefalù se trouve près de la cathédrale et du centre, et permet de rejoindre aussi bien Palerme que Messine. Cefalù est aussi un bon point de départ pour la visite des montagnes Madonie, que vous pourrez découvrir en bus grâce au service efficace. Par exemple, ne manquez pas une balade à Castelbuono, typique village de montagne. Enfin, pour visiter la réserve naturelle Lo Zingaro, l'idéal est de prendre votre voiture.

 
 

Recommandations pour vous

Hotel Sette Archi

Ameglia, Ligurie

Hotel Leopold

Moneglia, Ligurie

Podere La Pieve Vecchia

Riparbella, Toscane

Les plus populaires en Sicile

search map