allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Francavilla di Sicilia se trouve dans la partie nord de la Sicile, au nord de l’Etna, à seulement 15km environ de la côte méditerranéenne et de la célèbre Taormine. Ce n’est qu’en 1092 que la ville fut fondée, et elle est aujourd’hui objet de visite des amoureux de la beauté naturelle et de la sérénité.

La ville a été développée autour du monastère de San Salvatore de Placa et vous trouverez encore aujourd´hui des sites historiques à visiter. La plus grande attraction reste toutefois les fameuses Gole dell’Alcantara, caractéristiques gorges profondes, creusées à travers la roche de lave par le fleuve Alcantara qui court en formant des grottes, des étangs et des cascades sur son chemin. Aujourd’hui, toute la vallée bénéficie du statut de réserve naturelle, ce qui contribue à préserver cette région unique.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Si vous avez besoin d’une pause dans votre séjour à la campagne, sachez que les villes de Messine et Catane ne se trouvent respectivement qu’à 50 et 70 km d’ici, et que vous y aurez l’occasion de prendre part aux typiques marchés siciliens, et de trouver de nombreux magasins et restaurants.

 
 

Les plus populaires en Sicile

search map