allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

À Giarre, entre Catane et Taormine, vous vous éloignerez de la mer pour vous rapprocher de l’impressionnant Mont Etna. Cette ville est plutôt récente – trois siècles ne sont rien pour la plupart des villes italiennes – mais offre un centre historique intéressant, qui entoure la cathédrale de la ville.

La construction de la cathédrale a débuté en 1794 pour s’achever 20 ans plus tard. Majestueuse avec ses tours carrées et ses clochers, elle se dresse entre Via Callipoli et Corso Italia, les deux rues principales de la ville, qui abritent de magnifiques demeures des XVIIIè et XIXè siècles.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La commune de Giarre est aujourd’hui étroitement liée à Risposto, située sur la côte et considéré comme le port naturel de l’Etna – on ne dirait d’ailleurs pas qu’il s’agit de deux villes différentes, si ce n’est par la présence des panneaux, puisqu’elles se sont toutes deux développées le long de la même route. En réalité les deux villes ont déjà été réunies sous la même municipalité, durant la période fasciste, avant d’être séparées à nouveau, même si l’activité de construction frénétique des 50 dernières années a contribué à les rapprocher.

Malgré son centre-ville authentique, la proximité de nombreuses attractions et un arrière-pays fascinant qui va jusqu’à l’Etna, la ville de Giarre est très peu fréquentée par les touristes, sauf au mois d’août, lorsque les émigrants reviennent au pays pour quelques semaines. Mais cela ne signifie en aucun cas que cette zone manque de bons endroits pour manger ! Notez enfin que Giarre dispose d’une gare ferroviaire et qu’elle se trouve tout près de la jonction de l’autoroute.

Séjourner à Giarre, c’est décider de se rapprocher de la Sicile et des Siciliens, et oublier les foules des grandes villes touristiques qui caractérisent le long des côtes de l’île, comme Taormine, Letojanni et Giardini Naxos.

 
 

Les plus populaires en Sicile

search map