allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Petite ville relativement moderne, Gliaca di Piraino sera un bon point de départ pour vos excursions dans les montagnes. Sa plage est très charmante, faite d'un mélange de gros sable et de galets.

En hiver la ville est en vérité une ville morte, bien qu’elle abrite quelques restaurants et boutiques ouverts à l’année. Du printemps jusqu’à l’automne elle propose en revanche plus d’activités. De nombreux habitants des montagnes y descendent pour profiter de sa plage. Mais ils y viennent aussi pour voir son église, qui a pendant longtemps tenu le titre de l’église la plus laide de la région (et ce n’est pas rien !). Toutefois, depuis que son clocher a été achevé, elle ressemble un peu plus à une église, sans être pour autant un chef-d’œuvre.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

De Gliaca, il est possible de vous rendre à pied à Brolo (env. 2 km), qui compte plus de boutiques, mais où la plage n’est pas aussi charmante. Capo d’Orlando se trouve à environ 11km de Gliaca, Milazzo à 57km. Les montagnes de l’arrière-pays forment la Réserve Naturelle de Nebrodi.

 
 

Les plus populaires en Sicile

Chalet Tartufo

Capo d'Orlando

Villa Scoglio

Scafa Bassa

search map