allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Ispica est située légèrement a l´intérieur des terres, a environ 7 km de la plage de Pozzallo. C´est la moins connue de toutes les villes baroques - Noto, Modica, Scicli et Syracuse – mais reste visitée par un nombre de voyageurs moindre.

Après le tremblement de terre en 1693 la ville fut reconstruite sur la partie plate en dehors de la Cave d´Ispica et le vieux centre n'a jamais été complètement abandonné, comme cela a été le cas de Noto. Les édifices baroques les plus importants d´Ispica sont les églises de Santa Maria Maggiore, Annunziata et San Bartolomeo, nichés dans la ville.. Cava d'Ispica est la plus grande des caves qui caractérisent les Monts Iblei. Quand l´ancienne ville existait encore, un parc archéologique a été construit, et vous pouvez trouver des traces et des ruines de la préhistoire aux années 1800. Aujourd'hui, la ville compte environ 15.000 habitants, dont la plupart vivent de l'agriculture locale. Le tourisme est un phénomène d´encore petite ampleur, et n´est utilisé que comme lieu de passage vers d´autres villes, comme Noto et Syracuse. La Sainte- Patronne de la ville est célébrée le premier dimanche après le 16 juillet et un cortège parcourt alors les rues de la ville.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Sicile

search map