allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Menfi est située en Sicile, entre Sciacca et Selinunte, légèrement dans l’arrière-pays. Le long de la côte, vous trouverez de nombreuses petites plages de sable fin et doré, dont la célèbre plage Lido dei Fiori. Ne manquez pas aussi la découverte du village de pêcheurs Porto Palo.

Le paysage dans cette zone est particulièrement impressionnant : de vastes zones de pâturages et de champs de céréales, mais aussi des vignobles qui recouvrent de grands espaces et donnent l’un des produits les plus reconnus de la ville, le vin ! La commune de Menfi abrite en effet les deux caves les plus renommées en Sicile : Planeta et Mandrarossa, qui ont ouvert la voie internationale aux vins siciliens.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Dans la ville elle-même, il n’y a pas beaucoup de sites historiques à visiter, mis à part les églises des XVIIIè et XIXè siècles, et le château qui fut construit par Frédéric II, dont il ne reste que les ruines d’une tour de guet. La ville accueille cependant deux évènements annuels qu’il vaut la peine de citer :
-Entre le dernier week-end de juin et le premier du mois de juillet, une fête du vin est organisée, appelée Inycon, durant laquelle vous aurez l’occasion de déguster des vins de production locale et écouter de la musique. Inycon est le nom antique de la ville.
-Le festival de Saint Joseph (festa di San Giuseppe en italien) a lieu durant le deuxième week-end d’août. Pendant cette période de congés traditionnelle en Italie, de nombreux émigrés reviennent au pays. Cet évènement religieux implique également les monuments païens. En outre, une course de chevaux est organisée dans les rues. Le dernier jour, les habitants défilent à travers la ville et le tout se conclut par un feu d’artifice tard dans la nuit.

 
 

Les plus populaires en Sicile

search map